Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2014 6 10 /05 /mai /2014 15:22

La «résurrection chantée» a été célébrée samedi 26 avril 2014 par 5 grandes charales de la ville de Nkongsamba au sein de l’ampli 300 de l’ISMAM, qui a servi de cadre à l’événement,

Organisée par la NVA avec le soutien du sénateur Raoul TCHOUMNOU, la résurrection chantée a laissé exprimer sur le même podium de l’ampli 300 de l’ISMAM 5 grandes chorales à savoir la choral Sainte Madeleine d’Ehalmoua, Saint augustin de Poola, l’Emmanuel de Fraountown, EEC de Mouanbôh et la chorale Saint Denis d’Ekangté devant un parterre de Jury venu pour la circonstance.

Joies et émotions ont animé cet événement riche en son et couleur où les messages traduits par les chants au cours de la prestation des chorales ont vivifié les cœurs de ces personnes venues nombreuses assistées à la compétition, mais surtout accueillir le christ ressuscité afin de faire grandir leur spiritualité.

Cette compétition notée sur des critères biens précis a vu à son terme la 5e place attribuée à la chorale EEC de Mouanbôh avec un total 40,64pts/60 et qui par ailleurs a raflée le prix du meilleur FAN CLUB, à la 4e position s’est placée la chorale st Denis d’Ekangté avec 44,64pts, la 3e place est revenue à la chorale de l’Emmanuel de Fraountown avec 45,83pts, la 2ende à la Sainte Madeleine d’Ehalmoa avec 46,82 et la 1ere place occupée par la chorale saint Augustin de Poola grâce à son total de 50,15 pts.

Les spectateurs ont vivement exprimé leur satisfaction tout en émettant le vœu de revivre sous peu une telle messe en forme de mélodie divine qui aurait laissé croire que le Saint esprit est descendu sur Nkongsamba.

A la fin de cette ‘’résurrection chantée’’, le PDT de la NVA Raoul Gabriel DJANKOU NKUISSI s’est confié au micro de Scores2000.info sur la qualité de l’événement : « prestation de qualité, grande motivation des acteurs et nous comptons avec le soutien de tous rééditer l’exploit avant la fin de cette année ». C’est également l’occasion de remercier le communicateur événementiel de l’ombre, M. MOHAMADOU LAWAL pour les efforts consentis dans l’optique du succès populaire de cette manifestation.

Lijoum Chetou

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens