Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2014 7 04 /05 /mai /2014 08:59

Voici la présentation de ce nouveau train, les tarifs et les modalités de voyage. Une véritable révolution dans le domaine des transports au Cameroun. A lire à tout.

C’est le Premier Ministre, Chef du gouvernement, Philémon Yang, qui a personnellement présidé la cérémonie d’inauguration du nouveau train INTERCITY de la société Camrail hier vendredi 2 mai 2014 à la gare terminale de Yaoundé.

En présence de Dominique LAFONT, Président de Bolloré Africa Logistics. Plusieurs membres du gouvernement, des autorités administratives et municipales de la ville de Yaoundé ainsi que le public et les voyageurs sont venus apprécier le nouveau train INTERCITY qui sera mis en circulation dès lundi 5 mai 2014.

Intercity met à la disposition des voyageurs des « voitures de l’émergence », et une qualité de service conforme aux standards internationaux de transport de voyageurs. Ce train est composé de 2 voitures « Première classe » entièrement climatisées avec 64 places chacune. Et 4 voitures « Premium » encore appelées deuxième classe, ventilées avec 88 places chacune. Dans ce nouveau train, la qualité du confort ne souffre d’aucune contestation : Avec des voitures neuves de dernière génération, des Sièges auto réglables et équipés de tablettes, service de rafraichissants et de snack, sécurité à bord, des toilettes modernes, des petites chambres avec des lits pour les voyageurs qui veulent soit dormir soit se reposer. Camrail a aussi aménagé une salle d’attente 1ère classe climatisée dans les gares terminales de Douala et de Yaoundé.

Tarifs et Horaires de voyages.

Outre la sécurité qu’offre ce train, le nouveau train INTERCITY de camrail est conforme aux exigences de ponctualité et de rapidité. En effet il y aura deux départs de Douala à 6h et à 14h45.Et deux autres départ à partir de Yaoundé à 10h25 et à 19h20.Durée du voyage, 3h40 minutes seulement. Bon à savoir, l’offre tarifaire est attractive avec des billets vendus à 9000 FCFA pour la 1ere classe et 6000 FCFA pour la Classe Premium. Avec ce train Intercity, Camrail s’impose davantage comme une société véritablement engagée dans le processus d’émergence du Cameroun. Il faut noter que la Société CAMRAIL, filiale de Bolloré Africa Logistics, est concessionnaire des Chemins de fer du Cameroun depuis le 1er avril 1999 dans le cadre d’une Convention de concession qui arrive à échéance le 31 décembre 2034. Camrail transporte 1 500.000 passagers par an, et 1 650.000 tonnes de fret par an. Acteur majeur du développement économique et social du Cameroun, Camrail investit 12 milliards de francs CFA par an dans la maintenance des infrastructures ferroviaires. Cette entreprise reverse 11 milliards de FCFA par an à l’Etat du Cameroun au titre de la redevance de concession, taxe et impôts. Avec le train Intercity, le voyage entre Yaoundé et Douala sera désormais une belle ballade de détente et de plaisir.

Ericien Pascal Nguiamba/CP

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens