Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2014 6 10 /05 /mai /2014 15:18

Quatre jeunes du village Poola ont reçu ces jours des mains du Sous-préfet de Nkongsamba 3ème, M. MOUHAMADOU BOCHIROU, leur attestation de fin de formation en élevage de porcs, ainsi qu’une dotation devant leur permettre de lancer des élevages. C’est le couronnement d’un processus initié en janvier dernier par l’organisation social d’appui au développement local GROUPELMA avec le soutien du corps de la paix.

Les populations de Poola école publique sont sorties massivement pour réserver un accueil chaleureux au Sous-préfet MOHAMADOU BACHIROU et à la délégation américaine du corps de la paix ; c’était aussi l’occasion pour elles d’honorer ces quatre jeunes qui en plus des attestations, ont reçu des porcins et l’aliment pour le démarrage effectif de leur élevage. Cette action grandiose est à mettre à l’actif du groupement dont le but est de promouvoir le développement local. M. Justin YOUMSI, président de cette organisation : «comme dans une épreuve d’endurance, seul les plus tenaces ont tenu jusqu’au bout de la formation qui aura durée trois mois ». Vivement que cet exemple de GROUPELMA puisse faire tâche d’huile pour impulser le développement de Nkonsamba 3ème, lequel selon le Maire Dr MBOULA Elise-Henriette « ne se ferra qu’avec la jeunesse active, soucieuse du devenir et du bien être collectif de la population ».

Mme LEVIN Elizabeth, volontaire du corps de la paix, Mme WAKAM DRIANE et TCHATCHIM Rodrigue Récipiendaires ont été très éloquents pour dire aux jeunes que l’élevage est un secteur porteur de richesses.

Lawal Mohamadou Labaran/Cp

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens