Les Magistrats municipaux du Moungo étaient à l'école ce 13 Août à Nkongsamba, à la faveur d'un séminaire organisé à leur intention par le MATGENIE. Objectif, l'accompagnement des CTD dans l'entretien routier.
le séminaire ouvert par le Préfet du Département du Moungo Thomas HONA, était axé sur le thème: "Savoir - faire du MATGENIE en matière d'entretien routier", et avait pour cadre la salle des Actes de la CAN 1er. L'occasion était ainsi donnée aux Maires du Moungo, d'acquérir un partenaire institutionnel pour leur accompagnement, dans l'oeuvre de développement telle que impulsée par le Gouvernement, aux fin d'atteindre ses objectifs d'ici 2035. Le MATGENIE ayant l'expertise nécessaire tant en hommes qu'en matériels en matière d'entretien routier, tel que ressortie dans l'allocution du Préfet Thomas HONA et du chef d'agence régionales du MATGENIE pour le littoral, TALLA Michel.
Malheureusement le Préfet du département du Moungo a bien déploré l'absence de plusieurs magistrat municipaux à ce séminaire à eux réservé, espérant que leurs à profit les renseignements reçus pour les populations dont ils ont la charges.
Rappelons que le Préfet Thomas HONA effectuerait ainsi, sa première sortie publique après quelques de vacances.
Alain Noel NJIOKEN NKWATCHOU