Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2014 1 22 /12 /décembre /2014 07:30

Les greffes du ministère de la justice ont finalement, au bout de plusieurs mois d’enquêtes, donné les conclusions sur quelques experts dans les domaines spécifiques qui aideront la justice camerounaise à rendre décision en connaissance de cause. Le Rév. Pasteur Emmanuel NOUMSI est agréé pour les sceaux et autres.

Dans le monde de la fabrication des sceaux officiels et des entreprises privées, de la sécurisation des documents, Le Pasteur Emmanuel Noumsi a été reconnu comme celui qui devra désormais regarder et expertiser les signatures par cachets de documents officiels ou privés dans l’optique de barrer la voie à des fraudes et autres malversations.

Nous l’avons rencontré dans son bureau au Millénium à Yaoundé et il pense que ce choix porté sur lui est la reconnaissance par les pouvoirs publics de l'objectivité dans un travail bien fait depuis 1975 et d’une brillante marche vers l’authenticité.

Le Pasteur Emmanuel Noumsi fait ses débuts à Douala, puis à Nkongsamba, dans le département le Chef-lieu du Moungo. Pendant plus de trente ans, il est au service de nombreuses Entreprises Publiques et privées dans la confection des sceaux, tricots, banderoles, portes clés, enseignes, etc... Aujourd’hui, il a touché une autre banche dans la sécurisation des biens qui est le conseil, la vente et la maintenance des coffres forts. Représentant exclusif de la société NUGUE en France. Il faut noter en passant que le pasteur Emmanuel NOUMSi, officiant à l’Église Évangélique du Cameroun est le Président de l'Association dénommée "Organisation Nationale des Graveurs du Cameroun" en abrégé ONAGRAC.

Ci-dessous, un extrait du document qui atteste de son choix comme expert judiciaire.

Extrait des Minutés du Greffe de la Cour d'Appel de l'Ouest à Bafoussam - Procès Verbal de la cour d'Appel de l'Ouest

L'an deux mille quatorze et le dix neuf du mois de juin;

Nous, Daniel MOUNOM MBONG, Président de la cour d'Appel de l'Ouest à Bafoussam;

En présence de marcel OYONO ABAH, Procureur Général près ladite Cour;

Assisté de maitre KOUOMEGNE Marc, Administrateur Principal des Greffes, Greffier en Chef de ladite Cour;

Avons tenu dans la salle de la bibliothèque de la Cour d'Appel de l'Ouest l'assemblée générale de la Cour d'Appel de L'ouest regroupant les magistrats du siège et ceux du parquet;....

Du cas de Réverend Pasteur Emmanuel NOUMSI (expert judiciaire pour les sceaux)

NOUMSI Emmanuel est né le 11 aout 1959 à KAMGO

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens