Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 avril 2015 4 09 /04 /avril /2015 07:01

Ah oui, depuis quelques jours, la ville de Nkongsamba accueille les finales nationales des jeux scolaires ligues A. ils sont venus du nord au sud, de l’est à l’Ouest pour rivaliser d’adresse sur les différents aires de jeux. Nous disons bien rivaliser d’adresse sur les différentes aires de jeux ! Justement, parmi les aires des jeux, la vérité ce qu’il y a deux genres : il y a les aires conventionnelles et les aires non conventionnelles. Du coup entre en jeu, d’autre types d’athlètes que l’on n’avait pas vu concourir ! Il s’agit bien sûr de nos sœurs de Mballa II.
Depuis l’arrivée de ces jeux, les différentes pistes des Mballa II - on ne parle pas ici des pistes d’athlétisme, que non - mais les autres pistes là font leur part de fesse narco ! On dit bien les fesses et les narco ! Ah oui ! Nos sœurs sont d’ailleurs très remontées à cause de ces filles et femmes de délégations officielles qui laissent les autres pistes, stades et aires de jeux du Lymankong, Lybinkong, du Lytechnkong et autres pour venir jouer sur leurs terrains réservés. Elles demandent que si les athlètes là sautent deux mètres de hauteur, alors qu’elles calent en aire ! Pendant que nos sœurs ambitionnaient d’élever le coût du coup, j’allai le prix de la passe – marché oblige ! Ces petites filles qui sautent les barrières le soir et leurs femmes de délégation viennent leur couper l’herbe au nez, parfois njôh ! D’ailleurs elles menacent d’entrer en grève si les autorités ne font rien. Une curiosité, c’est que nos sœurs de Mballa II se présentent à leurs clients depuis quelques temps comme des élèves venus des collèges et lycées du Cameroun pour la Fenasco qui se déroule à Nkongsamba du 04 au 11 avril 2015. Certaines vous disent qu’elles font 1ère C espagnole, les plus petites font 3ième A4 mathématique ! Il y en a même qui font droit à l’IBA, d’autres font lettres à l’ISMAM ! Allez donc savoir où c’est ! En tout cas, vous avez dit Fenasco, ça se joue aussi partout !

LEKAMA Georges Auréoles/Cp

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens