Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2015 7 31 /05 /mai /2015 08:41
Muna Nji Charles, A2 Préfet visite le stand Camtel
Muna Nji Charles, A2 Préfet visite le stand Camtel

Ouvert le 16 mai dernier, la 8ème édition du salon international de l’entreprenariat de Nkongsamba a connu son apothéose le 25 mai 2015 sous le Haut patronage du Préfet du département du Moungo, M. HONA Thomas.

Ce salon dit international logé sur plusieurs activités et prônant l’économie, a permis de mettre sur pied une plate forme d’échanges entre les entrepreneurs venant d’horizons divers dans le but d’inciter et susciter la synergie locale autour des problèmes du monde rural, mais surtout promouvoir l’entreprenariat local.

Le 2ème adjoint préfectoral MUNA NJI Charles qui présidait au nom du Préfet la cérémonie, a salué à sa juste valeur cette initiative qui vise à booster le développement dans la ville de Nkongsamba en particulier et le département du Moungo en général.

Plusieurs temps forts ont animé cette autre édition du salon de l’entreprenariat de Nkongsamba tels que les conférences débats, le forum de la presse, sans oublier le volet sportif au terme duquel de nombreux talents ont reçu quelques distinctions. Plus loin, la beauté n’était pas en reste avec l’élection de la miss Nkongsamba, une grande innovation intervenue au cours de cette période d’échange et de bonnes affaires à Nkongsamba.

Le Fonds National de l'Emploi, direction régionale du littoral a animé un atelier sur le montage des projets. Son représentant à la cérémonie, M. EPPE Frederic Edgar est allé plus loin en apportant des conseils énormes sur la gestion de l'entreprise. un exposé qui est allé dans le même sens que celui présenté par M NTAMACK MAWO Samuel sur les entreprises innovantes. Le modérateur de cet échange M. WANGUE Georges Liberté a établi la synergie avec la promotion de l'image de marque de la ville de Nkongsamba, sa place dans le commerce International, le tourisme des affaires, le tourisme sportif.

Lors de la conférence sur le rôle des médias dans la décentralisation, M. Ngongang Claude Bernard de l'Association des Editeurs et Correspondants de Presse du Moungo (ASSSEPM) a prêché par l'exemple, les cas et expériences dans les communes du Moungo. M. NDIMA EWANE V de la Société CAMTEL a questionné sur l'apport des structures de communication sur la rentabilité et la célérité dans les échanges en entreprise. M. DJOUKANG Zankia, commercial de Express Union à Nkongsamba à apprécié les explication des panélistes sur le management sportif. Une expérience qui manque crucialement à nos jeuens sportifs aujourd'hui pour mener honorablement leur carrière.

Appolinaire Kameni/Cp

Contact Rédaction Scores2000 : (+237) 663 956 404/ 233 491 921 - Bp.:375 Nkongsamba

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens