Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2015 1 21 /12 /décembre /2015 10:26
Le Dc de Bocom remet les prix aux athlètes
Le Dc de Bocom remet les prix aux athlètes

Un Tambaya encore vainqueur chez les cadets

C’est samedi 19 décembre 2015 que s’est tenue la 7ème édition de l’Ascension du Mont Manengouba. Dès 7 heures le matin, les athlètes venus de plusieurs villes du Cameroun étaient en masse sur la place des fêtes de Nkongsamba, 68 au total, après l’élimination du test médical et d’autres contraintes physiques retenues par les commissions de travail.

C’est autour de 8 heures et 30 minutes que le Dr Kollo Basile, Délégué du Gouvernement auprès de la Communauté Urbaine de Nkongsamba a donné le signal de départ après une communication à l’endroit des athlètes seniors et vétérans qui refusaient de prendre part à la course, argumentant que le montant des primes de leur catégorie est minable. Trois heures après le lancement des opérations, la commission technique présidée par Madame Maffo Monique, officielle d’athlétisme, a donné les résultats des compétiteurs cadets et minimes. Le premier nom à retentir est celui de Isa Tambaya en cadet et Ekwelle Steve suivi de Kameni Féline chez les minimes. Les vainqueurs de cette catégorie sur 10 kilomètres ayant pour point de retour la chefferie supérieure Baneka à Ekangté, le 1er refuge, ont reçu leurs trophées et primes des mains du Délégué du Gouvernement accompagné du représentant du Groupe Bocom, sponsor officiel de cette édition. Rendez-vous est pris pour l’année prochaine tout en espérant que plus de sponsors, élites locales et mécènes apporteront leur soutien financier et matériel à l’organisation.

Monsieur NGNANGANG TCHAYA Hector, le régisseur exclusif mandaté par la Communauté Urbaine de Nkongsamba et représenté par M. KOUM Guillaume a d’ailleurs annoncé que les commissions seront mises sur pied un peu plus tôt pour atteindre les objectifs.

S’exprimant à la fin de la course, M. NDISHONFOR Charles Trigar, président de l’Association des Athlètes Professionnels du Moungo (ASPROLATHLISM) très courroucé par la non participation à cette édition des seniors, critique la mauvaise communication entre les organisateurs et les athlètes, dénonce l’appui financier insuffisant de la Communauté Urbaine de Nkongsamba.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens