Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2016 6 26 /03 /mars /2016 15:48
31ème anniversaire de la naissance du RDPC à Melong : Le contenu du message de Laurent Esso, Chef de la délégation du Comité Central pour le Littoral

C’est à la maison du parti de Melong, au centre urbain, en face de l’Hôtel de ville que les militants des différentes sous-sections de la Section RDPC du Moungo Nord-Est 1 se sont retrouvés pour décérébrer l’anniversaire de la création de leur parti.

Accueillie par le président de section M. ENONE Eugène, la Délégation du Comité Central conduite par le Ministre de la justice garde des sceaux Laurent Esso a fait son entrée dans la salle autour de 13 heures et 37 minutes. Attendaient déjà à l’estrade les députés Sime Pierre et Essame Joseph Ernest Pierre, les autres membres de la section et les élites. Lors des allocutions, on a écouté le mot du président des jeunes, M. Ewone Ekango Christian qui a remercié la hiérarchie du parti pour son soutien à l’activité de la jeunesse. Il a saisi l’occasion pour remercier au nom des jeunes de Melong le président national du parti et Chef de l’Etat S.E Paul Biya pour le recrutement de 25 000 jeunes dans la fonction publique. Du déblocage d’une enveloppe de 102 milliards en plan spécial triennal jeune dans l’optique de financer les emplois.

Mme Etapa Ekani Marie Louise dans son allocution est revenu sur les divisions au sein du parti à la suite du renouvellement des organes de base. Pour elle, il y a un mal qui rode dans la maison Rdpc de Melong et qui sera un handicap pour les batailles futures, la médisance, la calomnie, la division des militants en factions rebelles. Des handicaps qui seront un frein à l réalisation du thème de cette célébration qui se résume en «accélération de la croissance et lutte contre Boko haram… ».

Le président de la Section Enone Eugène, prenant la parole pour son allocution a mentionné la place prépondérante qu’occupe la section du Moungo Nord-Est 1 dans la politique du parti dans le Littoral. Cela pourrait expliquer le choix du chef de la délégation, le ministre Laurent Esso en ces lieux ce jour. Il a demandé aux militants de rester lucides et objectif parce que le Rdpc fait et fera beaucoup dans le développement de l’arrondissement de Melong. On peu en juger par la construction des CES et Lycée, l’investissement de plus d’un milliard en peu de temps dans la construction et la réhabilitation du réseau routier de Melong.

Après un bel intermède musical, le Chef de la délégation permanente du CC a pris la parole. Pour Laurent Esso, la Section du Moungo Nord-Est 1 est sur la bonne voie et il en profite pour adresser ses vives félicitations aux nouveaux élus qui en peu de temps ont préparé et organisé une si belle fête d’anniversaire, le 31ème anniversaire de la naissance du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC). Il leur a recommandé de continuer dans ce sens et de suivre scrupuleusement les directives de leur parti. Constatant de lui-même que l’appel de Douala est revenu dans la motion de soutien, il s’est engagé à transmettre fidèlement, dès son retour à Yaoundé, au président national, M. Paul BIYA, le désir des militants et sympathisants du Rdpc de la section du Moungo Nord-Est 1 de le voir se présenter candidat à la prochaine élection présidentielle.

Le meeting s’est achevé autour de 15 heures par l’exécution du refrain de l’hymne national et la délégation s’est rendue à la résidence du sénateur Siegfried David Etame Massoma pour des derniers réglages avant le départ de l’invité spécial en direction de Douala.

Patrice Martial Tchuente/CP - Contact : +237 696 627 552

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens