Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2016 4 03 /03 /mars /2016 12:33

C’est le 28 février 2016, sur le site du Carrefour Mbaressoumtou Mosquée que le Yakamata a renouvelé son appel, cérémonie en présence de M. Bala Souaibou, 1er adjoint préfectoral et des Sous- préfets Mohamadou bachirou de Nkongsamba 3ème et Foumane Pierre, adjoint du premier arrondissement.

C’est au début de l’après-midi de ce dimanche 28 février 2016 que le communicateur de la circonstance Garba Brice après l’exécution du refrain de l’hymne national a introduit les membres du Yakamata pour leur adresse, après deux jours de travaux. L’on a écouté attentivement la prière de l’Imam central de Nkongsamba, de Mahamadou Yakoubou de l’alliance nationale des jeunes musulmans du Cameroun, du président des musulmans du littoral et du Sud-Ouest, du président national du Yakamata El hadj Oumarou. C’est après les prestations des artistes que l’on a lu appel de Nkongsamba-Mbaressoumtou. Il faut rappeler selon le discours du président national de cette association que c’est le 14 mars 2014, lors du Congrès de Yaoundé, que l’Honorable Ali Bachir prenait la parole pour solliciter au compte du bureau national du Yakamata la candidature du président Paul Biya pour la prochaine élection présidentielle.

A la fin de la cérémonie, répondant à une des préoccupations de la presse, le Secrétaire Général du Yakamata, M. Chouaibou Liman a reconnu que le Yakamata n’avait pas changé de statut, qu’elle reste une association apolitique et le souci de ses membres est de prendre position entant que citoyens camerounais sur un sujet d’actualité.

Appolinaire Kameni/CP

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens