Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2016 6 26 /03 /mars /2016 15:28

Le Lycée Bilingue de Melong du proviseur ENOPA Henri était en effervescence le 18 mars 2016, à la faveur de la cérémonie solennelle de remise des bulletins du second trimestre de l’année scolaire 2015-2016. Effervescence dûe à la présence des partenaires dudit Lycée à savoir, le WWF et la Fondation « Cœur d’Afrique » de Roger Milla.

La cérémonie fort courue de remise solennelle des bulletins de notes pour le compte du second trimestre le 18 mars 2016 à l’esplanade du Lycée Bilingue de Melong, s’est révélée riche en sons et couleurs avec la présence de plusieurs artistes de la localité venus rehausser l’éclat de l’événement. Et pour cause, la présence du partenaire environnemental le WWF représenté par M. PEGUE MANGA Fidelis, qu’accompagnait la Fondation Cœur d’Afrique de l’Ambassadeur itinérant Roger Milla représenté à cette cérémonie par le directeur des Projets Jean-Keller KOTTE.

Les représentants des deux partenaires suscités dans leurs allocutions se sont accordés dans leurs propos de circonstance, quant au caractère jovial, convivial, vivifiant et propice aux études et à la protection de la nature que présente le décor physique dans l’enceinte du Lycée Bilingue de Melong, non sans promettre de fructifier ce type de partenariat qui dure depuis six ans entre le WWF et les établissements scolaires dans la lutte contre le réchauffement climatique, telle que contenu dans les résolutions du COP21 tenu à Paris au mois de décembre dernier.

Quant au proviseur ENOPA Henri, dans son allocution, il a reconnu les fruits déjà engrangés par ce partenariat depuis six ans et dont il poursuit l’œuvre de ses prédécesseurs. On peut citer entre autres les espaces verts mis sur pied dans l’enceinte du Lycée, les constructions des toilettes écologiques. La main qui reçoit étant toujours insatiable, le Proviseur ENOPA Henri entend mettre en terre plus de 2000 arbres ombrageux dans une opération « un élève, un arbre » dans les tous prochains mois. Ambition qui sera accompagnée par les deux partenaires telle que promis ici par le représentant de la Fondation « Cœur d’Afrique » Jean-Keller KOTTE.

Rappelons que ce CES créé en 1978 est érigé en Lycée en 1992, puis en Lycée Bilingue en 2006 et compte à nos jours une vingtaine de bâtiments, près de 2000 apprenants pour une vingtaine d’enseignants titulaire et vacataire, dirigé depuis près de six mois par M. ENOPA Henri, PLEG et ancien pensionnaire du CES. La cérémonie qui a démarré par l’hymne national chanté en langue « Mbo » par les élèves dudit Lycée s’est achevée par un repas convivial à l’occasion du 40ème anniversaire de ladite institution, et ponctuée par la remise des bulletins de notes.

Ngotcho Ngambo Louis Marie/Cp

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens