Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2016 2 14 /06 /juin /2016 15:50

Le général d’armée Pierre Semengue et Ni John Fru Ndi, leader charismatique du plus grand parti d’opposition, étaient assis côte à côte hier après-midi au stade du Centre de formation Yong sport académie à Nkwen-Bamenda.

Le général d’armée Pierre Semengue, inconditionnel de Paul Biya, le du Chef de l’État et président national du RDPC, parti politique au pouvoir et Ni John Fru Ndi, leader charismatique du plus grand parti d’opposition, étaient assis côte à côte hier après-midi au stade du Centre de formation Yong sport académie à Nkwen-Bamenda pour vivre en direct le match Yong sport de Bamenda contre Astres Football Club de Douala. C’était le TOP match de la 21e journée du championnat national Ligue 1 du football.

A cette occasion, le Général Président de la Ligue de football Professionnel du Cameroun, a fait de Ni John Fru Ndi, sa guest star. La convivialité qui a existé entre les deux personnalités durant le déroulement de la rencontre au sommet n’a pas manqué d’intriquer plus d’un spectateur. «Je ne comprends pas pourquoi les gens sont surpris. Je connais Monsieur le Président (John Fru Ndi, NDLR) depuis longtemps. On se connait bien. Donc, je n’ai pas de problème à être en sa compagnie. C’est quand même le chef d’un grand parti politique et, moi, je suis à Bamenda, pour faire le football, c’est normal que je l’invite. Le football ne connait ni parti politique ni machin tout ça-là», a expliqué l’officier supérieur mis en réserve de la République depuis six ans.

Malheureusement pour son hôte, Le Président qui était attendu en grande pompe n’a pas pu donner le coup d’envoi protocolaire de la rencontre comme c'était programmé. «C’est lui qui devait donner le coup d’envoi du match. Malheureusement il est arrivé tard. Il m’a expliqué qu’il était à un deuil à Bangangté. En son absence, le coup d’envoi a été donné par le Chef de Manko. Ce qui n’est pas mauvais aussi» indique l’ancien Chef militaire qui a révélé l’année dernière lors d’une sortie médiatique qu’il a spécialement gardé Ni John Fru Ndi pendant les années 90, période du retour du multipartisme dans la violence au Cameroun.

Résultats des matches de la 21e journée de Ligue 1 disputés hier dimanche 12 juin 2016

Douala: Botafogo - New stars 2-0

Douala: Union - Canon 0-0

Mfou: Cosmos - Panthère 1-1

Mfou: Apejes - Coton sport 0-1

Mbalmayo: Dragon - Eding 0-0

Bamenda: Yong sport - Astres 3-1

Suite et fin le mercredi 15 juin 2016

Mbouda: Bamboutos - Lion blessé

Bafang: Unisport - Aigle royal

Bafoussam: Racing - UMS

Rendez-vous mercredi soir pour les résultats complets et le classement.

Adeline Atangana-Source : http://www.cameroon-info.net

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens