/image%2F1032011%2F20161008%2Fob_ea78dc_stade-renard-voiture.jpg)
Des opportunités énormes s’ouvrent pour le milieu footballistique
C'est devant un public nombreux que l'équipe de football Stade Renard de Melong a confirmé sa qualification et sa suprématie comme premier dans sa catégorie. Un match qui s'est joué devant toutes les autorités du département. En grande ligne, le Préfet du Moungo, Hona Thomas en personne, le délégué des sports Ebénezer More Mbangue, le président de la Ligue départementale de football, M. Fogue Jean.
C’est la dernière journée du tournoi qui a permis à Stade Renard de prendre le dessus sur son challenger Feutcheu FC en gagnant son adversaire de la partie, National Polytechnique de Bamenda par 1 but contre o. Suffisant à l’équipe de Melong pour accéder en Elite One. Dans son fief, sur les installations communales réhabilitées par le Maire Kuete Jean Rigolo à plus de 50 millions, nous confiait son chef de bureau.
Le président général, Kuete Jean, par ailleurs Maire de Melong a consenti de gros moyens depuis le début du championnat jusqu'à la fin. Primes d’entrainement et de match payés régulièrement et à temps, véhicule neuf offert à l'équipe, entretien de la pelouse, achat de nouveaux joueurs et recrutement de encadreurs les plus spécialisés du tournoi. Plus de 200 millions investis pour ces résultats. Déjà les équipes de division 1 nationales veulent acheter des joueurs. Un agent de joueurs d’Allemagne compte sélectionner les meilleurs en défense et à l'attaque pour des milliers d'euros.
En échange de cette prouesse, la ville reçoit des étrangers et agents de joueurs, ce qui a fait augmenter les statistiques touristiques et agro alimentaires de Melong. Affaire à suivre
Statistiques : Stade Renard de Melong (Champion Ligue 2)
20 victoires, 6 défaites, 6 nuls, 45 buts marqués, 18 buts encaissés, +27 de diff, 66 points.