Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juillet 2017 5 14 /07 /juillet /2017 19:51

La ville de Nkongsamba a vibré ces derniers jours par une multitude de cérémonies de remise de médailles. Il y a quelques jours, la place des fêtes de Nkongsamba faisait  l’objet de la cérémonie de remise de médailles à certains "gardiens de prison majors" et le 01 juillet 2017 ce sont les militaires du RASS (Régiment d'artillerie Sol Sol) qui étaient à l’honneur, La cérémonie présidée par le préfet du HONA Thomas, a suivi plusieurs articulations selon le programme du jour.

D'entrée de jeu,  la lecture du décret présidentiel portant sur la mise à la retraite du capitaine ONANA FABIEN, suivi du personnel non officiers à la retraite. On retiendra ici que ces  derniers pour la plupart ont servi sous le drapeau national plus de 30 ans. Tous ces récipiendaires  seront gratifiés par le Colonel  MEBEBE JEAN MICHEL au nom de la hiérarchie, qui dans son allocution, saluera le travail abattu par ces derniers durant leurs fonctions que ce soit à Bakassi ou dans le Grand Nord, faisant ainsi allusion à la lutte contre la Secte BOKO HARAM.

La cérémonie se poursuivra avec la  remise des cadeaux aux personnels mis à la retraite, la remise des  médailles aux différents récipiendaires, et enfin la remise des trophées aux vainqueurs des différentes compétitions sportives. Les observateurs se sont questionnés sur l’apport réel de cette organisation dans le développement de la ville de Nkongsamba en particulier et du Moungo en général parce que dans les autres localités, on voit le génie militaire s’activer dans l’entretien des routes, la réhabilitation des édifices publics, la sécurisation et l’accompagnement des disciplines sportives civiles... On s’attendrait par exemple que comme ses prédécesseurs, que le Colonel Mebebe Michel, Commandant du RASS et ses plus proches s’impliquent comme facilitateurs à l’organisation de l’ascension du Mont Manengouba prévu pour le 11 novembre prochain. Mais ils  existent certainement des raisons acceptables avec le défit sécuritaire du pays comme structure d’élite militaire. Les festivités se sont achevées par le défilé des troupes, sous la conduite du Capitaine Nnomo Maxime, qui clôturera par-là, la cérémonie avec une photo de famille.

ADOLA MARIE CLAIRE, Stagiaire

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens