Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2017 6 28 /10 /octobre /2017 11:41

Le dit comité a débuté  avec l'exécution de l'hymne national suivi du discours du Représentant de l'honorable Dissakè Marguerite,la présidente du comité régulièrement absente selon les participants. En présence de Nsoa Cedric et Ndoumbé Nkoa, respectivement Délégué du Minepat et du Minmap.

L'accent était donc mis sur les projets rencontrant des difficultés particulières. À propos de ses projets ,nombreuses préoccupations ont été soulevés à savoir ceux des robinets installés dans le Village Ninong  dans l'arrondissement de Mélong qui Jusqu'ici ne fonctionnent pas:le chef du dit Village a donc affirmé que le projet a été mal réalisé et que par conséquent il doit être refait .comme recommandation, Mr Essi Mbang, Chef de brigade des marchés publics a proposé l'intégration  de ce Projet dans le tableau des projets rencontrant les difficultés et que par la suite si ce problème n'est pas résolu dans les brefs délais, le contrat devra donc être résilié étant donné qu'il ne s'agit pas d'un contrat multi annuel ,par conséquent l'administration doit être froide. 

De même trois projets du cite d'Ekom-Nkam à savoir :l'addition d'eau potable(50millions) , le branchement réseau électrique (3millions), la construction du beungalow n'ont pas démarré ceci à cause de l'absence des entreprises  .Comme recommandation donc, il a été demandé au Maire de la Commune de Baré-Bakem de faire des mises en demeure dans les dates-lines et de donner les copies des notifications à tous les acteurs. Pour mener à bien ce problème,le délégué du MINEPAT a convoqué une réunion. 

Bien plus madame le délégué des PME a soulevé le problème de rejet d'appuis financier  au GIc des éleveurs  de porcs et poulets de Nkongsamba 3eme par le receveur  municipal, ceci sans motif. Il a donc été recommandé d'apporter sur papier les motifs du dit rejet.

Enfin donc le représentant de la présidente a procédé à la présentation des nouveaux sectoriels:on a donc comme nouveau délégué départemental des travaux public: M Diffo Victor, comme chef de service technique des travaux public : M Motte Paul Alain et enfin M TiTTi François  Roger du MINADER.

Ongomele Marie Cécile/Stagiaire

Contact Rédaction de Scores2000 : +237 663956404/ 699451920/ 678894092

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens