Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2017 5 20 /10 /octobre /2017 08:35

Le 28 septembre dernier, s'est tenu dans la salle des actes de la Commune de Nkongsamba 2eme, la session ordinaire des comptes sous la houlette de Mr Wandji Thomas, Maire de la dite Commune. Mr Youfedi Hamid, Sous-préfet de la localité avait accueilli la tutelle administrative…

Les conseillers municipaux ont voté et adopté le compte administratif 2016 à un montant de 346 234 377 francs pour les recettes et 303 274 473 pour les dépenses. Après l’exécution de l'hymne national, la vérification du quorum et la minute de silence à l'endroit du regretté Hona Thomas, le conseil s'est déroulé en toute sérénité. Dans le but de faire rehausser l'image de la Commune, le Maire a demandé à ses conseillers de resserrer les coudes pour la réalisation  d'actes palpables, il souhaite également que ces derniers fassent réellement leur travail en le représentant valablement partout ou le besoin nait, ceci afin d'éviter toute forme de problème. L'accent a été mis entre autre sur les projets en cours, notamment la construction de la route de l'hôtel le Moungo, la réhabilitation de la route carrefour Leroy, la construction d'un musée à la mairie, la relance de l'Ascension du Mont Manengouba. Les conseillers exhortent également l'exécutif communal de rétablir l'eau dans les locaux de la Commune. Cependant, quant à la construction d'une structure bancaire au sein de la mairie, il faut redoubler de sécurité.

Après présentation des rapports des différentes commissions en présence du Chef Supérieure Banéka, Sa Majesté Epanda Ebouel Henri, 22 délibérations ont étés votées et approuvées. Le préfet du Département du Moungo, Mr Galim Ngong Irénée ayant ensuite prit la parole pour remercier et féliciter les conseillers pour les travaux présentés.  Quant au problème des salaires rencontré dans la commune, Le Chef de la tutelle administrative exige que cela ne soit plus un souci car pour lui "les salaires devraient passer en seconde priorité". Il recommande également que le grand retard observé dans les documents de fonctionnement de la commune soit réglé et souhaite que le budget soit voté au plus tard le 30 novembre et l'adoption des comptes en mars.

Madola Marie Claire, stagiaire

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens