Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2017 1 13 /11 /novembre /2017 18:07
Son passage dans la ville de Dschang aura permis au Ministre Bello Bouba Maïgari de vivre la triste réalité dans laquelle sombre le centre climatique de Dschang ; un lieu qui par le passé faisait la fierté des visiteurs.

Il était une fois, le tout premier village de vacances d’Afrique centrale ; Le centre climatique de Dschang qui ne répond plus que de nom. Bâti  dans les années 1940, par les français, ce site touristique est à nos jours entré dans une décrépitude assez avancée qui laisse voir dès l’entrée le visage moche du lieu.  Dommage pour un département où l’on dit promouvoir le tourisme, partant pour un pays dans lequel les gouvernants disent faire du secteur touristique une des plaques tournantes de l’économie, génératrice des revenus. Alors que la Coupe d’Afrique des Nations arrive à grand pas, le manque d’équipements hôteliers dans la région de l’Ouest Cameroun habiletés selon les normes internationales pourra être comme un coup de chance pour ce centre. Il pourra éventuellement être réhabilité.

La récente visite du Ministre du tourisme et des loisirs, ce vendredi 10 Novembre 2017 augurera peut être des lendemains nouveau à ce joyau.  Bello Bouba Maigari de passage dans la région de l’Ouest n’a pas manqué de faire un crochet qui tout de même lui a permis ainsi qu’au reste de la délégation qu’il conduisait de visiter les différents pavillons ; les chalets, les courts de tennis, la piscine, les immenses espaces verts….etc,  bien partis pour mourir si rien n’est fait. Des trous visibles sur des toitures salut laissent le soleil et la pluie saluer au passage le visiteur, des hautes herbes y ont élu domicile. La date des dernières couches de peinture passées sur certains murs n’est plus qu’un lointain souvenir. On ne peut le nier, le centre climatique de Dschang est au bord du gouffre.  Peut-être bien qu’il finira un jour entre les mains d’un particulier qui pourra lui redonner vie vu que les Ministères en charge du secteur semblent le avoir fait de ceci un laisser pou compte. Au cas où la visite du Ministre du tourisme ne serait qu’une autre visite de plus comme celles qu’on a souvent vécu sans jamais connaitre  l’issue. L’avenir en fera le témoignage sur le sort qui est réservé à ce patrimoine.

Menouactu.com 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens