Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2017 3 08 /11 /novembre /2017 08:46

Mr Wangue Georges Liberté, Président du Comité Local d'Organisation et Secrétaire Général de la Communauté Urbaine de Nkongsamba a présidé le 08 novembre 2017 et pour la 4ème fois depuis 2014, la réunion technique relative à l'Ascension du Mont Manengouba du 11 novembre dernier. Séance de travail au sommet qui a durée de 14H15 à 16H30. Elle a permis de faire une prospective du l’édition 2018 et à l’observation des démarches engagées, confie une fois le plus le mandat à l’entreprise Scores2000 pour les démarches marketing conduisant à la 10ème édition de novembre 2018.

Étaient présents, Mr Sylvain Timamo Tedjon, le Responsable du marketing et du sponsoring, par ailleurs Responsable du Comité de Suivi et de Pilotage de cette édition, Mr Ngoumou Pascal, Officiel Technique National d'Athlétisme, les athlètes, et au premier rang ISA Tambaya, la Croix-Rouge Camerounaise représentée par Essoua Fulbert, les 16 volontaires formés à la sécurité, les 6 communicateurs intéressés à porter le projet de 2018.

Le président de séance, Mr Wangué Georges Liberté, à l'analyse des documents et des explications des commissions, a annoncé que la compétition va se dérouler avec le soutien de la Communauté Urbaine de Nkongsamba (CUN) qui offre toutes les facilités aux entreprises afin qu’elles se déploient à Nkongsamba. La logistique pour l'organisation de la cérémonie protocolaire qui se tiendra le samedi 11 novembre en présence des autorités sportives et du représentant de l'Etat. Notamment, Mr IVAHA DIBOUA Samuel Dieudonné, Gouverneur de la Région du Littoral ou son représentant.

Dans sa dernière phase de travail, la commission activités sociales et culturelles pilotée par les dames Nkuisi Florence Hortense et Ongomele Marie Cécile a rencontré les hommes de médias et particulièrement Ngotty Elong Zavier Raoul, Président du SNJC (Syndicat National des Journalistes du Cameroun), section Moungo pour quelques détails...

Il a été aussi question de confirmer les invitations pour les artistes Eddy Michel de Loum, Sa Majesté Premier, Samboulou, Pierre Bareko et Massa Yakop.  Madola Marie, attachée de Presse de Scores2000 a laissé entendre que102 athlètes ont effectué la préinscription, mais il faudrait attendre la dernière liste des athlètes venus des autres villes et le test médical de présélection qui sera effectué soit par la Clinique Ananfah, Centre de Santé Fouenang ou encore l’Hôpital Régional de Nkongsamba (HRN).

Une motion de soutien est adressée à Me Ndongue Eugène Wilfried et au Président Ngam Paul pour leur neutralité et les facilités accordées dans l’optique du respect du règlement de la course. Il a été aussi demandé au Comité de Suivi et de Pilotage d’adresser une lettre de remerciement à Mme Essoungou Irène Patience et à Mr Bassomo Sadrack, respectivement Déléguée Régionale des Sports et de l’Education Physique du Littoral et Président de la Ligue Régionale d’Athlétisme du Littoral pour leur soutien et expertise multiformes.

Par Mireille Kuika/CP

Contacts : +237 699451920/ 663956404 / 678894092-email:sylvaintimamo@gmail.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens