Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2017 1 27 /11 /novembre /2017 10:11

Dr GALIM NGONG Irénée, le Préfet du Moungo a débuté lundi 30 octobre dernier, une tournée de prise de contact et d'animation socioéconomique dans son territoire de commandement.

Il s'est rendu il y a quelques jours en compagnie de son Etat Major et d'une dizaine de Délégués Départementaux dans les arrondissements de Dibombari, Bonalea, Mbanga, Mombo et de Njombe-Penja en ce qui concerne l'Etape du Moungo-Sud.

Tout au long des deux premières qui l'ont conduit respectivement dans les Arrondissements de Dibombari, Fiko Bonalea , Mbanga et Mombo, il a noté l'ensemble des plaintes et attentes de ses administrés avant de prodiguer à tous quelques conseils et recommandations utiles.

Au sujet des plaintes des populations des unités administratives déjà visitées, l'on note entre autres : les problèmes de manque d'eau potable dont la durée n'est plus explicable selon les populations. Depuis près de 5 ans par exemple, certains quartiers de la ville de Mbanga manquent d'eau potable. A ces problèmes d'eau s'ajoutent ceux liés à l'insécurité, aux infrastructures routières pour la circulation et l'acheminement des vivres des villages vers les villes et à l'exode rural.

Comme recommandations, tout en souhaitant que son action et par conséquent celles des populations trouvent un écho favorable dans le développement et la cohésion sociale de l'unité, M. GALIM NGONG a rappelé à tous l'importance du vivre ensemble dans la paix pour des lendemains enchantées.

Le Préfet du Moungo a également appelé les Chefs Traditionnels à préparer leurs successions pendant qu'il est encore temps. En effet, dit-il, les Services de la Préfecture du Moungo et de plusieurs Sous-Préfectures sont assiégés tous les jours par des plaintes liées aux problèmes de succession dans les Chefferies. "Et pourtant, une succession bien préparée assure l'immortalité d'un Chef. "N'ayez pas peur de la mort les Majestés" a-t-il insisté.

Au sujet des Agents de l'État qui désertent les lieux de services, le Préfet du Moungo leur a envoyé le message de l'amour du service public. Ce phénomène est récurent dans le Moungo-Nord avec une absence remarquable des fonctionnaires à leur poste de travail. Soient ils sont dans les snacks et hôtels, soient ils sont dans leur seconde activité, les prestations de services ou tout autre business contribuant gagner beaucoup d'argent. A Melong chez le Maire Kuete Jean, à Loum Chez le Maire Kuate Wambo Guy Mesmin, à Baré-Bakem chez le Président Ngam Paul, à la Communauté Urbaine de Nkongsamba chez le Dr Kollo Basile, à Nkongsamba2ème chez Wandji Thomas ou à Manjo chez Sa majesté Ebako Charles, le représentant de l'Etat a demandé de se mettre véritablement au trvail pour le bien être des populations

Sylvain Timamo

Contact Rédaction de Scores2000 : +237 663956404/678894092/699451920

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens