Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2017 1 18 /12 /décembre /2017 15:10

Il est de 275.022.090 FCFA,  équilibré en recettes et dépenses contre 291. 750.090 pour le précédent budget, est le budget adopté par la mairie de l'arrondissement de Nkongsamba 2ème pour le compte de l'année 2018. Selon le conseiller Henko Michel Wilson, il connait une légère baisse…

Comme ils ont pour coutume, les membres de la mairie de Nkongsamba 2ème constitués du maire, ses adjoints, secrétaire général et des 22 conseillés en la présence du Préfet du Département du Moungo et de sa suite ainsi que des organes de médias et quelques invités distingués ont pris part à la réunion  tenue le 5 Décembre 2017 dans la salle des actes de la portant sur l'adoption de son  budget  pour le compte de l'exercice 2018 .

Réunion ayant fait environ deux  heures, a donc député par l'exécution de l'hymne national suivit du discours de Monsieur le maire Wandji Thomas dans lequel après avoir présenté le budget, a également présenté  les différents axes principaux qui devraient être exécuté.

Il s'agit bel et bien du renforcement de l'éclairage public, l'approvisionnement en eau portable, l'aménagement de l'hôtel de ville, la construction et la réhabilitation de cinq salles de classe à Ekangté, pour ne citer que ceux-là. Par la suite le Secrétaire Général a présenté le budget :

  -RECETTES

Le volume des recettes du présent budget s'élève 275.022.090 FCFA décrivant pour l'essentiel les recettes de fonctionnement évaluées à 204.062.186 FCFA de recettes d'investissement et d'équipements s'élevant seulement à 110.008.836 FCFA.

- DÉPENSES

Les dépenses de fonctionnement s'élevant à 165.013.254FCFA, soit  60 pourcent du volume total du budget. Dépenses d'investissement et d'équipements s'élevant à 110.008.036 FCFA,  soit 40 pourcent du volume total du budget. Bien plus, les trois commissions à savoir la Commission des Affaires Sociales et Culturelles, Commission des Grands Travaux, Commission des Finances ont approuvé le budget adopté, et prient  Monsieur le Préfet de demander à la Communauté Urbaine de Nkongsamba (CUN) de  leur rembourser la dette de 35.000.000 qui demeure jusqu'ici impayée. Pour terminer, Monsieur le Préfet félicite le l’exécutif et les conseillers pour le travail, il précise  que, le budget doit prendre corps afin d'améliorer les performances, également  que, les salaires des employés de la mairie  ne soient pas payés avec les centimes additionnels communaux, que tous les recouvrements soient versés dans les caisses à temps.

Ongomele Marie Cécile/Stagiaire

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens