Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2017 1 18 /12 /décembre /2017 14:23

Après des heures d’attente, les autorités venues assister à cette séance annoncée houleuse ont fait leur entrée. Après des échanges, on entendu ce message repris par la presse locale : «La culture paix sociale restera le seul gage de développement de la Commune du troisième arrondissement».

Les travaux qui ont eu pour cadre la salle des actes de la dite municipalité étaient présidés par le Maire Dr Mboula Elise-Henriette epse ESSAME en présence de la tutelle administrative représentée par le Préfet GALIM NGONG Irénée.
Les travaux qui ont connu la participation de 22 conseillers sur les 25 que compte la Commune de Nkongsamba 3ème et se sont déroulés dans une atmosphère marquée par la recherche de l’amour, l’unité et la fraternité entre ces acteurs qui sont appelés à se mettre ensemble pour mener à bien le développement dans cette jeune commune en quête d’émergence . Dans son mot d’ouverture de cette session, le Maire Mboula Elise-Henriette epse Essamè a exhorté les siens à bâtir une paix durable pour un développement harmonieux de la Commune, un symbole qui passera par l’humilité, la tolérance et le pardon. Sortant de cette phase dont l’objectif visé fut l’appel à la réconciliation, le Maire a présenté de manière générale le Budget communal de l’exercice 2018 arrêté de façon prévisionnel à la somme de 681 207 728 FCFA. Selon Damen Toka Bathlemy, il connait une augmentation par rapport à celui de 2017 qui était de 494 422 902 FCFA, soit 186 784 726 FCFA en valeur absolue et  relative de 37 % en valeur relative.

Mr Matike Daniel se confiant aux médias, reconnais les faiblesses en ressources humaines engagées de la mairie, des zones d’ombre dans les échanges de groupe, mais est certain que cette commune va véritablement contribuer au bien être des populations de Nkongsamba avec le chantier de réconciliation sur lequel il travaille. Rappelant le vivre ensemble et le partage équitable des fruits de la croissance.

Ongomele Marie Cécile/Stagiaire-Contact Rédaction : +237 663 956 404 / 699451920

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens