Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2017 1 18 /12 /décembre /2017 20:58

Le Maire Kuete Jean a fait voter son budget 2018 il y a quelques jours seulement. Il est monté en recettes et en dépenses à la somme de  850 716 625 FCFA. Avant cela, il y a eu, sous la modération du SG Jean Gaspard Kodo, l’inauguration et la réception de 2 camions pour le ramassage des ordures. Les messages et félicitations au Receveur Municipal, Mme Ndome Pierrette pour la qualité du travail abattu à Melong avant son départ pour la Commune de Penja.

Ce budget arrêté en recettes et en dépenses à la somme de 850 716 625 FCFA par rapport à celui de l’exercice 2017 subit une baisse de 185 285 192 FCFA en valeur absolue, soit 17,9% en valeur relative. Cette baisse est la conséquence de la non prise en compte des transferts de l’Etat ; et également une dimunition du montant du Plan d’Investissement Annuel (PIA).

Le Maire a également annoncé le retour du PNDP avec le financement des projets pour un montant de 141 058 246 FCFA. La mairie devant mobiliser une contre partie de 22 051 327 FCFA.

Avant la lecture des rapports des commissions, Ma Mefekongla née Tchoua Lucienne  et un groupe de jeunes ont offert des fleurs d’arbre de paix au Maire Kuete Jean pour ses actions sociales depuis son élection. Ce qui a été mis en évidence par le PDG Kwamou Jean Valery de Linda voyages lors de son entretien avec les médias.

Mr Irénée Galim Ngong, Préfet du Département du Moungo, au nom de la tutelle a félicité les conseillers pour les travaux en commission, attiré l’attention des membres de l’exécutif sur la qualité des documents et s’est engagé à faire des efforts pour que les CAC (Centimes Additionnels Communaux) de la Commune de Melong soient reversés par les hautes autorités  des finances dans l’optique de la réalisation des projets. Des deux véhicules qui venaient d’être mis à disposition pour la collecte des ordures dans la cité, il a exhorté les participants à sensibiliser les populations dans le but de faire de Melong la cité la plus propre du département du Moungo

Sylvain Timamo à Melong - Contact Rédaction : +237 663 956 404 / 699451920

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens