Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2018 6 06 /01 /janvier /2018 15:40

Le problème de l'exécution des projets au cours de l'exercice 2017,  a fait l'objet le 21 décembre d'un cadre de concertation du Comité d'élaboration de suivi participatif de l'investissement public pour le Moungo. Les Travaux qui se sont déroulés dans la salle de conférence de la préfecture étaient présidés par Mr Non Salomon,  vice-président du Comité, et sous l'autorité de Mr Ongondo Ndobo Gilbert,  1er adjoint préfectoral.

L'ordre du jour présenté par Mr Nsoa Cédric, Délégué du Minepat portait sur les chantiers réceptionnés,  inachevés ou abandonnés en cours d'exercice budgétaire. Le problème de financement de ces projets est l'une des raisons de défaillance  de la plupart des entreprises en charge des marchés. C'est ce constat désolant qui a donné lieu à une telle concertation,  où prenaient part sous-préfet,  maires et autorités traditionnelles du Moungo,  qui,  chacun en sa qualité jouent un rôle dans l'élaboration et l'exécution des dits projets ; question de passer au revers  l'ensemble des projets du département et de relever toutes les entraves dans la phase d'exécution de ces derniers.
    Après débats,  des résolutions ont été prises et quelques solutions ont été  envisagées afin d'améliorer le taux d'exécution du BIP dans le Moungo. Cette rencontre a permis de tirer des leçons quant à la mauvaise exécution du budget attirer l'attention sur la bonne maturation des projets à exécuter en 2018 ,  tout ceci dans le respect des délais des lettres de commande tel que souhaité par le préfet, si nous voulons atteindre les objectifs fixés par le MINEPAT ;c'est à dire lancer tous les marchés d'ici janvier 2018.
    Pour terminer, il va s'en dire que 57% au moins du taux d'exécution du BIP a été réalisé.

A suivre.........................

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens