Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2018 1 12 /03 /mars /2018 15:28

Akere Muna séduit une population qui avait cessé de croire à la politique. Les événements tragiques survenus ces derniers temps dans les villes et villages du Sud-ouest ont entamé le patriotisme et le militantisme politique de ce côté. Cependant, l'arrivée d'Akere Muna ravive la ferveur de ces populations, comme en témoigne l'enthousiasme qui se dégage lors des petites réunions des groupes NOW! qui ont ponctué son passage dans la région.

Accompagné de ses lieutenants (Maboula Mboya, Alice Sadio, Éric Chinje et Prince Ekosso) signataires de la Plateforme pour la Nouvelle République, il a arpenté les villages de Mamfe, ravagés par la guerre fratricide qui oppose les groupes sécessionnistes et les forces de défense camerounaises.

C'est assis à l’arrière d’une moto-taxis qu'il a sillonné Kembong, un village déserté par des habitants qui fuyaient l'assaut de l'armée camerounaise. Il a rencontré l'évêque de Mamfé, un homme au grand cœur qui est au chevet des déplacés et réfugiés camerounais.

Sur le chemin du retour, il s'est arrêté dans les localités de Kumba et Malende pour saluer les groupes NOW! qui y sont très actifs. Il a partagé avec eux son projet de pacification des régions anglophones.

Dès le lendemain, c'est du côté de Buea qu'il s'est rendu pour communier avec ses supporters organisés en petits comités NOW! qui quadrillent désormais ce qui était un bastion imprenable du RDPC. Étudiants, benskiner, manoeuvres, commerçants, entrepreneurs étaient au rendez-vous pour rappeler leur profond désir de changement.

Après un important meeting avec les start-upeurs de la Silicon Mountain et le passage à Tiko pour celer des accords politiques, le Bâtonnier Akere Muna a achevé sa tournée en visitant les groupes NOW! de Mutenguene et Limbe. Akere Muna semble de plus en plus s'imposer dans le landernaud politique camerounais.

Mais il faut encore se poser encore de nombreuses questions sur ses ambitions...

Boris Bertolt/CP

Contact Rédaction de www.Scores2000.info : +237 656845367/678894092-email :sylvaintimamo@gmail.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens