Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2018 1 19 /03 /mars /2018 11:33

L'Association pour le Développement de la Femme et de l'Enfant que dirige sa présidente fondatrice Mme Nkoué Lisette a organisé il y a quelques jours, la cérémonie de remise du paquet minimum a 24 écoles maternelles et primaires de l'arrondissement de Baré-Bakem.

Cette cérémonie s'est déroulée en présence de Mme le Sous-préfet Wandja Tchakounté qui n'a pas manqué à l'occasion d'encourager Mme Nkoué Lisette à travers ADEFE-NLATI de continuer dans la même logique et de la qualifier de mère éducatrice de cet arrondissement. Il y a lieu de signaler que cette association s'attelle a cette tache depuis plus de 15 ans aujourd'hui. L'objectif étant de soutenir les bons résultats régulièrement produits au CEP et au concours d'entrée en 6ème en passant par les classes intermédiaires pour que l'arrondissement de Baré-Bakem continue a garder le cap quant aux résultats aux examens officiels.

Dans même la perspective, un important matériel de sport constitué de ballons de volley, de football, de handball, de 2 jets de 16 maillots, du filet de volley et du poids pour lancer ont été remis à l'Inspecteur d'Arrondissement de l’Education de Base de Baré-Bakem pour encourager les enfants aux jeux FENASCO.

Les directeurs d’écoles maternelles et primaires ont reçu, selon Mr EBOUEL Calvin, stylos a billes, cahiers de préparations, ardoisines, gouaches, matériels de coloriages, planches en géographie, sciences, mathématiques, de même que des registres journaliers, des boites de craies de couleurs blanches et autres couleurs, des ardoises, le matériel de géométrie pour ne citer que ceux là.

L'Association ADEFE-NLATI œuvre également à capaciter les jeunes entrepreneurs de cette localité. En 2004 par l'exemple à une des premières éditions du Salon de l'Entrepreneuriat de Nkongsamba, elle accordait des appuis pour souscrire des stands aux menuisiers et agriculteurs et éleveurs, sans oublier la prise en charge de leur déplacement et restauration à Nkongsamba, lieu de la manifestation...


Contact Rédaction de www.Scores2000.info : +237 656845367/678894092-email :sylvaintimamo@gmail.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens