Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2018 3 09 /05 /mai /2018 19:19

La dixième édition du Salon International de l’Entrepreneuriat de Nkongsamba, qui se déroulera, du 19 au 27 mai prochain, commence déjà à imprimer ses marques. C’est dans ce sens,  que le point focal de l’organisation, Monsieur Sylvain TIMAMO TEDJON, et le bureau de l’Association des Editeurs et Correspondants de Presse du Moungo (ASSEPM) ont réuni des experts associés, le  7 mai dernier, en début d’après-midi, au restaurant le Manengouba, pour une réunion de mise au point qui a duré deux heures...

    Le Brain-trust circonstanciel, était constitué de : Clovis TCHAMABO, Délégué Départemental de la Communication du Moungo ; Jacques MOUELLE, Délégué Départemental des Arts et de la Culture du Moungo ; Georges LEKAMA, Communicateur ; Charles NANA, Entrepreneur ; Cécile ONGOMELE, Représentant de la Logane Tours ; Francine KENFACK de l’Institut des Beaux Arts de l’Université de Douala à Nkongsamba ;Mme MBELLA MBOLLE du Ministère des Petites et Moyennes entreprises, de l'Economie Sociale et de l'Artisanat ; Achille Koum de la Préfecture du Moungo; Patrice ELONGBIL NGOMA, Journaliste Principal.

Dans son propos introductif, Sylvain TIMAMO salue ici l’action du partenariat médiatique à travers les entreprises de presse telle que :

CANAL 2 International ; ABK Télévision et Radio ; 7News ; CRTV ; MJSAT ; Nkongsamba FM.

LES BONS POINTS

Le porte parole du comité d’organisation énumère tour à tour,  une innovation dans la rubrique (défilé de mode) avec l’appui magistral  du Ministère des Arts et de la Culture ; par le truchement du Délégué Départemental ; un défilé de mode. L’élection de la MISS Nkongsamba qui connaîtra la présélection de dix filles au départ, avec à l’arrivée, trois filles ; dont une miss et ses deux dauphines. Au passage, le Directeur de Publication de Scores 2000 dans son argumentaire, dit vouloir, ne plus faire dans la dentèle. On peut au passage mettre en évidence, la clémence, et l’édulcoration. Monsieur FOGUE Jean, Président de l’Union des Coopératives Agricoles du Littoral qui est sollicité, ne sera pas en reste avec son soutien indéfectible.

            Le Délégué du MINAC, ira, dans l’élément adjacent en rappelant aux organisateurs d’étendre la perche, à la population diasporique. Il faudra, d’après le Chef du Bureau des Affaires Culturelles de la Préfecture du Moungo, Monsieur Achille KOUM, de mettre un accent, sur le fer de lance de la nation, la jeunesse, et surtout celle non scolarisé. Mlle Francine KENFACK a pris la parole pour édifier l’assistance sur le casting des mannequins, les mensurations des candidats ; à savoir 1,60m ou 1,70m.

            Et Cécile ONGOMELE, pour sa part de déclarer que ce sera un challenge compliqué. La plupart des candidates préparées depuis deux ans étant aujourd’hui dans les classes d’examens. Mr Charles Nana a cité les noms des pays où des enfants de la diaspora s’activent depuis 12 mois à mobiliser les touristes à venir dans le Moungo dans la période du 19 au 27 mai prochain. Et de renchérir qu’au Ministère des Relations Extérieures, comme dans le Comité du Développement du Moungo (CODEMO), le projet SIEN est bien encadré…

Pour ce qui est de la foire commerciale et des ventes promotionelles, Mr Lekama Georges Auréole a recommandé d'aménager au plus vite les sites pour permettre aux entreprises, petites, moyennes et grandes de faire les choix en fonction de leur stratégie... de faciliter l'obtention des espaces nus aux paysans, artisans et vendeurs de la ville pour leur donner une chance de se faire un peu d'économie. Ce qui est certain, et se rappelant les propos de Mr ETENGENEN KEVIN OBEN, 2ème adjoint prefectoral du Moungo, le Comité d'Organisation du SIEN, les entreprises qui viendront, les touristes auront besoin d'une main d'oeuvre temporarire..

Par Patrice ELONGBIL NGOMA, journaliste;

Contact Rédaction de www.Scores2000.info : +237 656845367/678894092/663956404/233491921-email :sylvaintimamo@gmail.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens