Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2018 1 09 /07 /juillet /2018 12:27

Veiller en sorte que le vivre ensemble soit une réalité dns les quartiers de l’arrondissment de Nkongsamba 2ème telle a été l’une des recommandations fortes du Sous-préfet YOUFEDI Hamid dans son périple qui l’a conduit respectivement au quartier Ndogmoabeng , EkangtéBeng et Ehalmoa où il officiellement installé les chefs de 3ème dégré en présence des populations, les élites et forces vives de ces differents quartiers du deuxième arrondissement de la cité des deux monts.
 

Désignés à l’issue d’ une consultation population et confirmés par un arrêté prefectoral les chefs de quartiers TEYOMNOU Clément à Ndogmoabeng, KAYADI Mathias à Ekangté-Mbeng et SONKOUE Gilbert à Ehalmoa dans le deuxième arrondissement de Nkongsamba, ont été officiellement installé dans leur fonction le 30 juin dernier au cours d’une cérémonie présidée par le Sous-préfet YOUFEDI Hamid qu’entouraient ses collaborateurs.
A ces auxiliaires de l’adminitration, il a été recommandé :le maintien de l’ordre et la lutte contre l’incivisme dans leur quartiers respectifs,la promotion du vivre ensemble à travers les differentes cultures des populations, la lutte contre l’insécurité qui va sans cesse grandissante dans ces quartiers, le savoir être et savoir faire mais surtout la parfaite collaboration avec les populations gage d’un developpement harmonieux sous l’emprises de la loi et loin de toutes corruptions.Passée cette étape,le traditionnel rituel d’installation a succédé la phase des allocutions sous les cris et youyous des populations venues accueillies de manière officielle leur guide à qui les destinés du quartier ont été confié malgré les difficultés rencontrées sur le terrain . ces chefs ont placé leur règne sous le signe du rassemeblement des populations, le rétablissement de la paix ménacé par l’insécurité dans ces quartiers et surtout la promotion de l’hygiène et la salubrité.

Correspondance Particulière

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens