Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2018 5 28 /09 /septembre /2018 17:15

LE RDPC se déploie sur le terrain à Nkongsamba 1er, 2ème et 3ème à la faveur de la campagne électorale lancée depuis le 22 Septembre dernier. Occasion de mettre à la disposition des jeunes du matériel de travail dans l'optique d'assainir et  rendre vivable les quartiers... Les maires Wandji Thomas, Essamè Elise-Henriette et El Hadj Oumarou ont saisi favorablement l'opportunité d'une manne de 35 millions décidées par les pouvoirs publics.

06 jours après le lancement officiel, une opération spéciale d'hygiène, de salubrité et d'assainissement a été lancée les 26 et 28 Septembre dans les 03 Communes de la ville de N'Samba. Selon certaines sources administratives, cette opération est l'initiative personnelle du Candidat Paul BIYA. Au total, près d'un demi millier de jeunes de la ville de N'Samba bénéficieront de cette initiative qui leur permettra à coup sûr de bénéficier des retombées pécuniaires de cette opération, campagne électorale oblige. Pour cette opération, tout a été mis en œuvre pour l'amélioration du visage de la ville de N'Samba, afin de permettre à chaque électeur de se rendre en toute aise à son bureau de vote en cette saison de pluies ambiantes, et dont la fin ne semble pas pointée à l'horizon de sitôt. Pour ce qui est de la Commune de N'Samba 1er, plus de 200 brouettes, 4 charettes autant de pelles, de pioches, gants, bottes, bref tout le matériel nécessaire pour la salubrité, l'hygiène et l'assainissement, sans oublier des Tricycles pour la collecte rapide des déchets collectés. Toute chose qui permettra à cette jeunesse désœuvrée d'envisager l'avenir avec beaucoup plus d'optimisme pour ce qui est de ce dernier mandat envisagé avec la "Force de l'expérience" du candidat-président. L'occasion faisant le larron, la cérémonie s'est déroulée en présence de milliers de militants et sympathisants du RDPC, sous le regard vigilant des Autorités administratives  du Département du Moungo. A Nkongsamba 3ème, Mme Essamè à précisé que les 100 brouettes et pelles pourraient être récupérés chez les chefs de quartier et chefs de blocs. Chaque jeune engagé dans l'opération touchera 3000 FCFA par jour et à la fin de chaque semaine.

Dossier de la Rédaction, dans quelques heures...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens