Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2018 1 10 /09 /septembre /2018 10:21

C’est à la faveur de la visite ce 16 Août à Nkongsamba, du Membre du Conseil Electoral d’ELECAM en la personne de l’Honorable TITI NWEL, en la salle de conférence de l’Agence ELECAM pour le Moungo. Objectif, échangé avec tous les acteurs du processus électoral présents dans la ville de Nkongsamba pour une élection réussie au soir du 07 Octobre 2018 prochain.

Etaient présents à ces travaux, Autorités Administratives, politiques, judiciaires, traditionnelles et religieuses, sans oublier la société civile et les représentants des partis politiques.

Compte Rendu

Echanges francs, fructueux et instructifs. Telles sont les leçons à tirer de la rencontre de ce 16 août 2018, entre le Pr. TITI NWEL Membre du Conseil électoral d’ELECAM  et les acteurs du processus électoral dans la ville de Nkongsamba. Sans être un cours magistral dans un Amphithéâtre, le Pr  TITI NWEL dans son propos  introductif a évoqué  quelques dispositions essentielles de la loi électorale et consécutive à quelques inquiétudes relevées  par quelques parties prenantes au processus électoral, tant des partis politiques que de la société civile. Au delà de l’acte citoyen posé par l’électeur dans l’isoloir et qui procède du choix de son candidat  après les décomptes dans les conditions  prévues par la loi électorale, les candidats devront produire une profession de foi et des affiches selon les conditions et délais prévus par la loi, la production d’un calendrier de réunion ou encore meeting aux fins d’éviter les chevauchements sur les différents lieux et jours prévus, et ceci également dans les délais y afférents. Le Membre du conseil électoral a rappelé que la liste des bureaux de vote sera publiée      08 jours au moins avant le lancement de la campagne électorale telle que prévue à l’article 96 de la loi. Outre ce bref rappel des dispositions règlementaires, il a rappelé que les cartes d’électeurs seront disponibles à temps et remises dans les démembrements d’ElECAM.

Membre du Conseil électoral le Pr TITI NWEL

Quant aux préoccupations des partis d’opposition, ELECAM rassure que les bureaux de vote ne se retrouveront ni à la Présidence de la République, encore moins dans les casernes militaires ou dans les postes de police et autres Chefferies, non sans apprécier la collaboration des Partis politiques, de l’Administration et de la société civile

Louis Marie Ngambo/CP

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens