Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2019 7 27 /01 /janvier /2019 13:54

Les membres du conseil électoral d'élections Cameroun pour le littoral étaient dans le Moungo, le 22 Janvier dernier, pour évaluer le niveaux des inscriptions sur les listes électorales à 3 semaines après le lancement de l'opération dans le Moungo.

La délégation conduite par Njeuma Dorothée a échangé avec les acteurs qui interviennent dans le processus électoral dans le dit département. C'est la salle des actes de la CUN qui a servi de cadre aux travaux en présence du premier adjoint préfectoral ONDOBO Gilbert. Le Moungo présente dans son ensemble 986 nouveaux inscrits sur les listes électorales.

A Nkongsamba 2eme ce 23 Janvier, Le sous-préfet YOUFEDI Hamid a présidé comme chaque trimestre les travaux qui ont permis aux chefs de service, chefs de blocs et de quartier et chefs d'établissements scolaire de son ressort de compétence, d'évaluer les activités menées au cours des trois premiers trimestre. Une réunion de coordination qui a vu la prise de parole des différents participants à travers plusieurs exposés présentant le bilan des activités de chaque secteur . Le sous-préfet n'a pas manqué de prescrire quelques recommandations aux participants dans l'optique de permettre à ces derniers à conduire les activités dans leurs secteurs respectifs pour un rendement meilleur au trimestre à venir.

Du côté de Nkongsamba 3 ème : C'est la salle des actes de sa commune qui abritait ce 23 Janvier, la cérémonie marquant le lancement du plan communal de développement . l'atelier placé sous la houlette du maire Dr Élise-Henriette ESSAME , a connu la présence des chefs de blocs et quartier, des chefs de service et des conseillers municipaux. TAYEM FOMBELE Mathias qui présidait les travaux, a exhorté les participants à être attentif à l'édification de la représentante du régional du PNDP afin de contribuer de manière efficace à la planification du projet sur le terrain au profit des populations de Nkongsamba 3ème.

En politique , le vent des démissions souffle encore dans les rangs du RDPC dans la cité aux deux monts , après le basculement de l'honorable Tchoumen ,sa majesté Fenyep René et compagnie qui ont rejoint les rangs du MRC il y'a quelques semaines. De Bare- Bakem à Nkongsamba 1er, L'Harmattan et la mousson ne s'arrêtent pas. Encore une vague de démission enregistré ce 24 Janvier dans l'arrondissement de Nkongsamba 1er où un peu plus de 100 militants du parti de la flamme ardente ont décidé d'abandonner le navire aux milieu des eaux troubles, pour rejoindre celui du Mrc piloté par le Professeur Kamto. Une attitude collective qui alimente les commentaires et suscite pas mal d'interrogations dans les rues de Nkongsamba.
Nous y reviendrons.

Appolinaire Kameni/CP

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens