Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2019 3 27 /03 /mars /2019 11:33

Le Groupe Point Focal FESTIM 2019 a rendu compte les 25 et 26 mars dernier, à Mr EBENE Serge Constant, Président du Comité d'Organisation. Celui-ci arrivé à Nkongsamba dans l'optique de faire le point sur la sensibilisation des potentiels participants aux journées économiques, culturelles et touristiques du Moungo.

Accompagné de Mr Timamo Sylvain, et de la Responsable des Ressources Humaines de Proximity, il a rencontré le 24 mars, premier jour des échanges Mme Eko'o la Déléguée Départementale du ministère de la promotion de la femme et de la famille, Mr Mouelle Jacques, le Délégué des Arts et de la Culture, Mr Kotto de Obam le chef du bureau des affaires sportives du Minsep, Mr Ditchou David le président de l'association des danses traditionnelles du MOUNGO... Une visite de courtoisie au Groupe talent Mboa de Mr Tsamo Collins. À suivi un passage avec entretien à la rédaction de Nkongsamba Fm. Autour de 19 heures, il a eu une séance de travail avec 5 membres de l'équipe opérationnelle baptisée "Point Focal Moungo" à l'hôtel MBIFANO. Spécialement, était invitée Mme Ntame, présidente du RASVEMO pour évoquer la restauration des festivaliers. Séance de travail qui s'est achevée à 22 heures en présence de Mr DJANKOU NKUISSI Gabriel, Président-Fondateur de la NLONAKO Valey Nland. Le second jour, le 26 mars à partir de 8h30, Mr EBENE Serge Constant s'est rendu tour à tour à la Délégation du Commerce où il a fait le point avec Mr Nelle Embesse. Suivra la Délégation du MINESEC où il s'est longuement entretenu avec Mr NZOKI EPOH FREDÈRIC. Après cette étape, l'équipe s'est rendue à la radio Mont Manengouba. Le PCO s'est rendu à la Commune de Nkongsamba 3ème où il est reçu par le Maire. Mme Essame Elise-Henriette a organisé une séance de travail de 49 minutes en présence de 7 collaborateurs. Partout où le président est passé, de longues explications sur le FESTIM et des questions réponses sont le triptyque qui guide sa communication. Démarche en faveur de nombreuses activités du FESTIM qui se déroulera à NKONGSAMBA du 16 au 20 avril prochain. Tout est réglé pour l'organisation du tournoi de lutte traditionnelle à Nkongsamba 3ème ainsi que la visite des chutes de Ngwa et Mboriko. Dr Mboula Élise-Henriette épouse Essame rassure quant à la mobilisation des populations et s'est engagée à impliquer le Conseil municipal. Le président est revenu faire un autre tour au centre ville qui la veille faisait l'objet de toute son attention avant le déploiement de la logistique. Le PCO repart multiplier les échanges sur Douala et Yaoundé en invitant toutes les équipes à ne ménager aucun effort pour les inscriptions massives des sportifs et volontaires par la commission sports et loisirs. L'Ascension du Mont Manengouba aura bel et bien lieu le samedi 20 avril, la lutte traditionnelle et le gala de football en faveur des efforts consentis pour relancer l'Aigle Royal de Nkongsamba.

FESTIM 2019: La réunion des points focaux du FESTIM2019

Prévue à la Délégation Départementale du Commerce du MOUNGO le 26 mars dernier, elle a durée 47 minutes avec à l'ordre du jour :
- le rappel de la dernière séance du 19/03/19;
- Évaluation des dernières recommandations;
- recherche de nouvelles stratégies;
- Divers.
Après le mot de bienvenue de Mr Ollo Séraphin, Délégué Départemental qui présidait la rencontre, Nelle Embesse le rapporteur de la dernière séance a lu son bord. Puis les présentations de NOUBI PHULBERT, Mohamadou Labaran Lawal et enfin Mme Edjambo Sylvie de la Délégation Départementale de la Communication sur les tâches accomplies durant la semaine précédente. Au point trois sur la recherche des stratégies, le point focal doit intensifier la diffusion des 300 dossiers FESTIM photocopiés. Ceci en direction des commerçants de la zone autour du site, rencontrer les associations et les Chefs des Communautés. Sont attendus : les badges, casquettes, tee-shirts, flyers, affichettes et chemises estampillés FESTIM. Sont également attendus des lettres avec les programmes des conférences, les invitations à distribuer avant le 02 avril. Diderot Einstein Dopna et Mboma Richard sont revenus sur les articles à publier dans la plaquette programme, la mise à disposition des ordres de souscription, les fiches d'inscription aux activités. Mr Sylvain Timamo est revenu sur les recommandations de la séance de travail tenue la veille avec Mr EBENE SERGE CONSTANT, le PCO, ce dernier ayant programmé une autre descente le 30 mars à Nkongsamba en compagnie de Mr Pierre Zumbatch et la Fondation Inter-Progress. Mme Assongfack Nakeng, Chef du Bureau des Finances de la Délégation Départementale du Commerce du M rapportait les travaux. Après avoir déclaré clos les travaux, les 11 participants se sont retrouvés dans un Snack au Centre-ville pour prendre un verre d'eau... Ils ont levé leurs verres au plein succès du FESTIM 2019... Prévu à Nkongsamba du 16 au 20 avril prochain.
En marge de la rencontre, les membres statutaires de l'Assepm ont siégé et donné quitus au Président Ngongang Claude Bernard pour qu'il prenne toutes les dispositions dans l'optique de la participation de l’organisation au Festim 2019.

Phulbert Noubi/CP

Contacts Rédaction : +237 6 99 45 19 20 ou 6 78 89 40 92
www.scores2000.info

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens