Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2019 7 21 /04 /avril /2019 11:15

Au calendrier de ses activités, la visite des chutes de Ngwa et de Mboriko, la visite de la chute d’Ekom-Nkam, la Cathédrale de Nkongsamba, le Lycée du Manengouba et les décorations Ekoki du village du Festim2019. L’ascension du mont Manengouba, environ 38 kilomètres pour les seniors,  a reçu plus de 252 inscriptions et le résultat classé par catégorie selon le Président de la Commission Technique, Mr Mbega Achille. C'est Madame Marguerite MBELLA MBELLA qui ouvre la marche après avoir sonné le départ de l'Ascension du Mont Manengouba.

Le classement officiel est le suivant :

  • Cadet Messieurs (Oumarou Isa Tambaya et Ousmanou Adamou) ;
  • Vétérans Messieurs (Difometio Pie Pecos en 2h14, Isa Tambaya en 2h39 et Tudi Bernard en 2h39) ;
  • Junior Messieurs (Mouhamadou Moustapha en 35’32, Tchoula Penda Kevin en 37’14 et Assoue Ndapa Léopold en 40’35) ;
  • Junior Dames (Moukam Marlyse en 40’35, Maîmouna Isa Tambaya en 54’02 et Yaka Judith en 1H02’) ;
  • Seniors Messieurs ( Mentan Cornelius en 1H50, Samazo Bruno en 1H 51 et Lawang Ndjidsala en 1H54) ;
  • Seniors Dames (Nkanghem Confidence en 2H36, Hadeja Isa Tambaya en 2H52 et Lateh Ilora en 3H02).

Le match e football opposait l’Aigle de Nkongsamba à l’Union de Njombé. Après l’égalité d’un but partout, on est passé au pénalty et le score final est de 6 buts contre 5. Résultat en faveur de l’Aigle de Nkongsamba qui a également Mr EBENE, meilleur joueur du Festim2019 désigné par la commission Njiké Gilbert, arbitre international. Ce dernier qui a beaucoup travaillé pour mobiliser le public a offert au lauréat un ballon de football et un sifflet. Sous le contrôle du protocole dirigé par le patriarche Epoma Penda richard, les enveloppes en espèces et cinq trophées mis à disposition par le PCO sont séance tenante remis aux meilleurs des mains du Ministre Camerounais de Relations Extérieurs. Celui-ci en la circonstance représentait le premier Ministre Joseph Dion Ngute. Il était accompagné dans le rituel protocolaire par toutes les autorités administratives du Moungo. Etait également à la tribune officielle, Mr Epanda Ebouel Henri, Chef Supérieur du Canton Baneka. Les athlètes Mbuntum Glenis (dossard 420) de culture anglophone, Mr Ndishofon Charles Trigar et Massebe Sareyou sont  désignés par la Commission Timamo Sylvain en accord avec le Maire Wandji Thomas et la vision du Sous-préfet Youfedi Hamid comme ambassadeurs de la Cité montagnarde. Ils sont chargés du plaidoyer auprès de la Fédération Camerounaise d'Athlétisme (FCA) pour que l'Ascension du Mont Manengouba (AMM) soit au calendrier national des courses de montagne une compétition internationale dès la rentrée sportive 2020... C'est d'ailleurs une vision partagée par le CODEMO (Comité de Développement du Moungo).

Patrice Elongbil Ngoma/CP – Contact Rédaction : +237 678894092 / 656845367/699451920

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens