Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2019 7 28 /04 /avril /2019 11:36

En plus de la participation du Ministère de l'Habitat et du Développement Urbain au Festival du Mougo, du reste saluée par le Premier Ministre, Chef du Gouvernement et représentant du Président de la République, Chief Joseph Dion Nguté, l'un des temps forts du séjour de Célestine Ketcha Courtès dans la ville de Nkongsamba, du 17 au 20 avril 2019, a été le conclave qu'elle a organisé.

Une rencontre tenue en présence du Préfet du Département du Moungo et au cours de laquelle le Délégué du Gouvernement et les maires des Communes d'Arrondissement de Nkongsamba 1er, 2ème et 3ème ont pris l'engagement de booster le développement harmonieux de la ville en se mettant au travail « pour favoriser la mise en œuvre urgente des documents de planification ». Ces documents, qui sont le Plan Directeur d'Urbanisme et les 3 Plans d'Occupation des Sols, sont les fruits du Contrat de Ville signé le 20 avril 2018, pour une période de six ans (2018-2024), entre l'Etat du Cameroun représenté par le MINHDU, la Communauté Urbaine de Nkongsamba et ses Communes d'Arrondissement.

La visite de travail du Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain lui a aussi permis d'évaluer les chantiers d'assainissement, d'accès à l'habitat et de voirie exécutés par son département ministériel dans le chef-lieu du Département du Moungo. Pour ces chantiers de voirie les axes concernés sont Commissariat 3ème - Route Nationale N° 5 (Carrefour CICAB) ; Foyer Culturel-Commissariat 3ème - Carrefour CICAB ; Rond Point-Place des Fêtes-Carrefour Collège Evangélique de Nkongsamba et Mballa II-Dispensaire des Sœurs-Carrefour Massa Ga. Aux entreprises en charge de l'exécution des différents chantiers, Célestine Ketcha Courtès a prescrit « responsabilité, professionnalisme, patriotisme et surtout civisme et bonne gouvernance ». Elle n'a pas aussi manqué de leur lancer à nouveau l'appel à la mobilisation citoyenne, afin de permettre aux populations riveraines des projets d'être bénéficiaires des ''Grandes Opportunités » qu'ils offrent.

Correspondance particulière

Contact Rédaction : +237 678894092/699451920

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens