Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2019 6 25 /05 /mai /2019 09:39

C'était à la faveur de la cérémonie de distribution du matériel sanitaire à certaines formations sanitaires du Moungo Nord. La cérémonie très courue à eu pour cadre la Place des Fêtes de Nkongsamba le 14 Mai dernier, en présence des Autorités administratives et traditionnelles, sans oublier les Chefs de Service de Santé de District du Moungo Nord.

Dans l'escarcelle de cette dame au grand cœur, on peut citer entre autres des lits d'hospitalisation électriques et manuels,berceaux,couveuses,tables d'accouchement,microscopes,kits d'accouchement , matelas,et autres petits matériels de labo.Comme principaux bénéficiaires,les populations de des Arrondissements de Loum, Manjo, Nlonako, Nkongsamba 1,2 et 3 et Melong à travers les CSI, les CMA ainsi que les HD.
Au détour de ce geste à caractère philanthropique,des esprits mal intentionnés semblent sortir déjà de leur sommeil et prêter des intentions et autre jugement sur cette digne fille du Moungo dont le geste est unique en son genre pour la conscience collective. Matériel estimé à près de 100 millions de nos francs.

Par Ngambo Ngotcho Louis Marie/CP

 

.... DU DEVELOPPEMENT SANITAIRE ET FAIRE DE LA SANTE DES POPULATIONS DU MOUNGO, L'UNE DE SES PRIORITES

L'HONORABLE LYDIENNE EPOUBE OFFRE DES DON EN MATERIEL MEDICAL POUR LES CENTRES DE SANTE DU MOUNGO - NORD

Comme un Noël Avant l'heure, des camions remplis de matériels medical et des produits mixtes médicaments ont été réceptionné à la place de fêtes le 14 mai dernier. Il s'agissait des dons qui venaient de la ville d'Amiens au nord de la France et du ministère de la santé public du Cameroun. Des dons de matériels spécifiques Collectionnés depuis des années pour aider les centres de santé dans leur montée en puissance. À ce moment, il ne serait pas courtois, pour nous, de manquer de saisir cette occasion, pour porter aux nue cette dame qui a eu l'honneur de séduire une population pointilleuse comme celle du MOUNGO - nord grace ah son dévouement et son abnégation au travail, à sa perspicacité et même à sa pugnacité, une dame qui vaut en ce moment là palme de l'excellence. Plusieurs invités à la cérémonie. Des personnels de santé en joie. La joie des populations. Une donatrice dans l'émotion. Quelques invités de marque aux rangs desquels des sous préfets, des maires, et une grande photo de famille forte en raison de la présence du Préfet par sa présence en sa qualité de chef du département qui a exhorter principaux usagers à en faire bon usage, un impératif catégorique pour que tout le monde puisse en Profiter...

À peine déployé, ces dons ont été trié et reparti par lot de façon à permettre leur envoi rapide vers les centres de santé concernés qui en ont urgemment besoin afin que les malades internés s'en servent tous.

S'ATTAQUER AUX SOUFFRANCES
ET AUX DIFFICULTES DES POPULATIONS

S'attaquer aux difficultés des populations, à la racine profonde de leurs problèmes, voilà ce qu'une dame qui a largement fait ses preuves vient d'offrir. Nous l'avons vécu personnellement.
Un député, membre élu du parlement qui ne s'arrête pas seulement aux frontières politiques. Un geste qui non seulement nous guide sur le le plan moral et spirituel, nous aide à développer de belles qualités comme la bonté, la gentillesse et surtout l'amour.

Même si un bon traitement ne soigne pas seulement les symptômes d'une maladie, il soigne aussi les causes profondes. Voilà une clé essentielle et pour qu'elle soit une solution définitive, réveillons - nous au lieu de quoi, la pensée de certains se tourne vers le mal, le cœur prêt à tout, des raisonnements mauvais, de faux témoignages et autres observations même si finalement, l'amour est une qualité qui s'apprend. Dans ce cas précis, les malades savent ce qu'il y a de mieux pour eux et surtout, donner ne fait pas mal mais, trouve la joie dans la vérité... Page en construction

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens