Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2019 7 12 /05 /mai /2019 11:37

 A travers cette convention, SEMC veut apporter sa contribution au développement de l’agriculture biologique, créer des opportunités d’emploi et des revenus aux populations de Mombo. Par ailleurs, il s’agit de préserver et protéger le précieux héritage de la réserve foncière de #SEMC en faveur des populations de #Mombo.
 

C’est aussi une autre manière de dire #MERCI à cette population qui a adopté la SEMC et qui chemine avec elle depuis plus de 40 ans.
La SEMC devient ainsi la première entreprise d’eau minérale naturelle #écoresponsable au Cameroun.

Contact Rédaction de Scores2000 : +237 678894092/656845367

CHRONIQUE : LE SAVIEZ-VOUS

Si vous voulez avoir le pouvoir, vous devez procéder la connaissance et le savoir. D’ailleurs comme nous le répétait en classe de 4ème année l’ex recteur de l’université de douala, BEKOLO EGBE en 1994 ‘’la connaissance procure la liberté’’. Cette liberté n’est  nullement libertinage ou connaissances livresques mais c’est une liberté de l’esprit celle qui vient de l’âme celle qui est pure, celle qui nous permet à chaque fois de choisir : soit être du bon coté, soit être du mauvais coté.

La connaissance de tout temps n’a jamais été une œuvre livresque ; nos ancêtres, sans avoir été à l’école savaient lire le signe des temps ,savaient interpréter les rêves, savaient lire les évènements de la nature et comprendre ce qui devait arriver, savaient comment composer leur alimentation(kuir, eru, sangha, mbongo , ndolé, matoumba, etc…)

Un notable de Ngwa, une banlieue de la ville de Nkongsamba, me confiait avant le FESTIM organisé dans ladite ville que la chute découverte par certains pour la 1ère fois à Ngwa lui avait été montrée par son feu père alors chef de cette banlieue et possédait des grottes dans lesquelles la population se cachait pendant la période du maquis. Tout ceci devrait nous questionner et nous devions nous  rendre compte que autour de nous il ya des êtres invisibles qui nous entoure et qui pourtant ont pour rôle de nous guider, nous avertir, nous prévenir; quelquefois nous les ressentons, nous les percevons  mais passons outre…faute de connaissance. Nous périrons tous si nous ne rentrons pas humblement nous abreuver à la source. D’ailleurs il est écrit : « Mon peuple périt faute de connaissance »

L’absence de connaissance nous pousse la plus part du temps à faire prévaloir la raison ; laissons nous guider par notre voie intérieure, ce que nous avons l’habitude d’appeler « notre petit doigt, notre sixième sens » Notre sixième sens ne ment jamais et les femmes qui sont plus ouvertes à la Lumière peuvent nous en dire davantage. Rappel historique : le rêve de la femme d’Hérode avant le jugement du Christ.

Avoir la connaissance c’est avoir le savoir, c’est être libre et le pouvoir viendra tout seul. Une règle d’or : rester vigilant et laisser son égo à distance.

Ngomse Fondjo Joachim... Contact : +237 677 861 194

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens