Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juillet 2019 3 24 /07 /juillet /2019 13:15

A l'invitation du Colonel Mpoudi Ngole, nous étions dans la ville de Mbanga, zone sud du Département du Moungo où plus de 400 personnes ont convergé pour la cérémonie de clôture du activité  programmée du 1 au 19 juillet. Le cadre est le Lycée Bilingue de Mbanga, où a eu lieu la cérémonie solennelle de remise des attestations de fin de formation de 230 jeunes, femmes et enfants du Département du Moungo.
 

Initiée et financée par le Comité de Développement du Moungo (CODEMO), dispensée par l’Institut Africain d’Informatique dans son volet technique, et accompagnée par l’Union Africaine, dans son volet jeune et son initiative 1 Million by 2021, la formation gratuite en TIC et Entrepreneuriat s’est achevée le 19 Juillet 2019.
Présidée par le Sous-Prefet de Mbanga, étaient présents la Commissaire à L’Union Africaine en Charge des RH, technologies et science, le Secrétaire Général a.i du MINREX, le 1er adjoint au Maire de Mbanga, le Président du CODEMO, les Autorités administratives, et traditionnelles.
Un don de 5 ordinateurs complets, 15 souris d’ordinateur et 4 modems internet avec un forfait de 120Go ont été offerts aux Lycées Technique et Bilingue de Mbanga.
Deux apprenants ont bénéficié de bourses scolaires complètes dont un pour le cycle d'ingénieur de 3 ans en sciences de l’informatique et réseaux de la part de l’IAI CAMEROUN en faveur d'un jeune déplacé interne, et un cycle de 2 ans (Niveau 1 et 2 d'ingénierie informatique) à ISMAM Nkongsamba, point focal IAI, en faveur d'une jeune bachelière.

Le CODEMO a été largement félicité pour son action en faveur de l’entrepreneuriat jeune dans le Moungo.. Plus d'explications dans notre édition tabloïd...

Cheba tonze Tatiana/Cp

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens