Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2019 5 06 /09 /septembre /2019 12:34

Les finales se sont Jouées au Stade Saint Martin de la Cathédrale à Nkongsamba.

C'est dans l'arrondissement de Baré-Bakem le 1er août 2019 que le coup d'envoi du "Tournoi Maître EDIMO NANA Ferdinand" est lancé. Jusqu'au 28 août, date au cours de laquelle les finales se sont joués, l'on a pû noter l'engagement de plus de 40 équipes masculines et 6 féminines qui avaient un seul espoir, se retrouver en finale. Regrouper d'abord par arrondissement de Loum jusqu'à Mélong, puis par zone; et enfin, les meilleurs de zone de sont retrouvés au chef-lieu du Département du Moungo à Nkongsamba. Pour le tournoi de football féminin, Folie Bergère FC et Filles du Yakamata se sont montrés à la hauteur de leurs ambitions devant leurs adversaires respectifs.

Et c'est Fille du Yakamata qui a remporté la finale féminine par 1 but contre zéro devant une équipe de Folie Bergère qui n'a pas démérité.
Chez les hommes, la finale opposait Vétérans du Manengouba à Manengolé FC. ceci dans une rencontre très accélérée. Pendant les 10 premières minutes de la première manche, le virevoltant attaquant de Vétéran, AVA va ouvrir le score. Alors qu'on avance tranquillement vers la fin de la première partie Soumelong inscrira le deuxième but de Vétérans FC.
Au retour des vestiaires, Manengolé malgré de belles occasions n'a pas trouvé le chemin des goals de son adversaire qui a dû faire un bloc pour barrer tous les assauts. On avait pensé que le compteur des buts de Vétérans s'était déjà arrêté. A lui tout seul, GUIDER, intrépide attaquant de Vétérans inscrit 3 buts.
5 buts à zéro était le score final. Cette finale s'est jouée sous les yeux du Préfet du Moungo, Dr Ngalim Ngong Irénée, premier sportif qu'entouraient de nombreuses personnalités. Ce tournoi ent était à sa première édition est une action parmi tant d'autres que mène le promoteur Maître EDIMO NANA Ferdinand connu pour sa générosité et ses incessants clins d'œil en faveur des personnes nécessiteuses.

Epangue Serges/Correspondance particulière

Contact rédaction de Scores2000 : +237 677861194/655421540/678894092/669469666

Message du Promoteur Me EDIMO NANA Ferdinand

Bonjour à Tous et à Toutes,
J’espère que vous allez tous bien ce matin.
Nous avons à ce jour bouclé avec le tournoi de la Fraternité.
Je voudrais vous dire à tous Merci et Grand Merci.
Vous avez Tous et Toutes été Merveilleux et malgré quelques loupés inévitables, qui seront corrigées la prochaine fois, le tournoi était beau et s’est bien terminé.
En outre, les populations du Moungo nous ont fait l’honneur d’y adhérer.
La finale était très belle avec une foule immense, impressionnante, et un accompagnement fort de toutes les autorités administratives, judiciaires... de l’Église Universelle, et de toutes nos chefferies. Eh oui! les dépositaires de nos traditions venant des différents arrondissements nous ont accompagné, de même que Papa SIME Pierre, notre patriarche qui nous a fait l’honneur de sa présence ......., en bref, de tout le monde.
Je suis un homme heureux et je peux maintenant laisser couler ma petite larme d’émotion et d’amour vis-à-vis de nos populations, de nos jeunes pétris de talents, de notre peuple pour lequel je continuerai à m’investir en dépit des difficultés et des pièges.
Nous avons l’Impérieux Devoir de nous mettre humblement au service de notre belle Société, et je vous remercie tous et toutes une fois encore d’avoir accepté sans condition de m’accompagner dans cette aventure.
Je ne pourrai terminer ce premier post sans avoir une pensée pour nos amis et frères de Manengolè FC pour lesquels je nous demande d’élever nos prières pour un prompt rétablissement.
À vous mes Amis TCHAKOUA, BENDOMBE, NANA NDANGA, TAGNE WABO, TIMAMO SYLVAIN, MOUSSA NGANTCHA, HAPPI DIEUDONNE, MBIADJEU, KENDU, DJEMBA CYRILLE, MBANKUI ERNEST, NKEMEN, NJOLO, NONO POKAM, TCHAHA, NDONGUÉ EUGENE, YON BASILE, ainsi que toutes les personnes que j’ai oublié, les anonymes...
Je vous dis Merci, un Grand Merci.
Soyez assuré de ma profonde gratitude.
Remerciez chaleureusement pour moi tous les Présidents des Clubs, les joueurs, les supporters,
Rassurez les populations de notre volonté de pérenniser ce tournoi en l’améliorant pour en faire un événement permettant la détection de nos jeunes talents talents du Moungo...

Merci, Merci, Merci et Bonne Rentrée Scolaire à tous.

Que dieu vous bénisse. Bonne Journée et Bon week-end à tous

Contact rédaction de Scores2000 : +237 677861194/655421540/678894092/669469666

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens