Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2019 2 10 /09 /septembre /2019 14:33

La place des fêtes de Nkongsamba a servi de cadre ce vendredi, 23 Août 2019 à la cérémonie de sortie officielle de la promotion 2019 des jeunes sapeurs pompiers sous la présidence du Préfet du département du Moungo, Irené Ngalim Ngong.

Les 145 heureux élus ont, en cette occasion, démontré aux yeux de l'assistance venue en nombre, les savoirs et les savoir-faire maîtrisés aucours de cette période mensuelle de formation théorique et pratique entre les mains de l'adjudant-chef #Dagobert_TAWAMBA et ses Soldats du feu Senior de la Compagnie des Sapeurs Pompiers de Nkongsamba.

Porter secours aux victimes en cas d'incident; maîtriser des équipements professionnels; respecter des autorités et des institutions republicaines ...de nouveaux acquis dont l'une des aptitudes la plus palpitante fût la capacité courageuse des tout-jeunes recipiendaires à
mettre un terme au feu provenant d'ouverture de sortie du produit d'une bouteille de gaz domestique.

Les nouveaux jeunes sapeurs-pompiers, vedettes du jour, ont ainsi conclu avec succes ont martialement à travers ces differents exercices pratiques pour, mériter les awards à eux remis par le gotha départemental.

Dans un baroud d'honneur, un defile magistral a ete exécuté suivant la tradition militaire. Ce fût un moment faste et plein d'émotions que les parents, tant directement concernés que des curieux venus en spectateurs, oublieront difficilement. Plus, cela les a davantage conforter à l'idée d'offrir les années futures à leurs progénitures, ce type de vacance.

Désormais, dans les quartiers, ces jeunes sapeurs pompiers pourront comme l'a conclu dans ses propos le Commandant de compagnie des Sapeurs Pompiers de Nkongsamba, l'adjudant-chef Dagobert TAWAMBA: lancer L'ALERTE et poser les actes de premiers secours en cas d'incident domestique ou en dehors qu'il s'agisse d'une morsure de serpent, d'une perte de connaissance, d'un incendie,...

DIDEROT E. DOPNA/Agence Moungo Presse

Contact Rédaction Scores2000 : +237 678894092/656845367

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens