Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2019 5 06 /09 /septembre /2019 12:58

Dans le cadre de l'<Opération Ardoise Rose> lancé par le 2eme président du Mouvement pour la Reconnaissance du Cameroun, Mme #Tiriane_NOAH, avec pour objet, la facilitation de la rentrée scolaire des enfants des militants du parti emprisonnés dans les différentes prisons de la République après les marches du 26 janvier et du 1er juin, la fédération départementale du MRC pour le Littoral II a tenu hier, 24 Août, à son siège de Nkongsamba, une réunion de rassemblement des fournitures scolaires issue de la solidarité militante des différentes unités locales de cette formation politique.

Les enfants des familles victimes de la guerre civile en région anglophone y ont également été admis à bénéficier de ce don.

Ce fût en consistance, des dons en nature constitués 550 cahiers, 600 bics, des chaussures, des registres, des crayons mais aussi, en espèces sonnantes et trébuchantes qui seront envoyés auprès de la fédération nationale pour dispachage.

Le bras de fer politique engagé entre le MRC et le régime de Paul BIYA après la proclamation des résultats-encore contestés-donnant le président en place vainqueur de l'élection présidentielle du 07 octobre 2018, a plongé le pays entier dans une crise post-électorale.

Une situation qui fait de nouvelles victimes collatérales en plus des crises précédentes constitués d'enfants, de femmes et de maris privés de leurs parents emprisonnés dont le devoir moral impose d'assister. C'est dans cette voie que l'entraide militante de la fédération départementale du MRC-LITTORAL II, et d'autre mouvement de solidarité citoyenne de secours direct sur plusieurs aspects semblent avoir emprunter au bonheur de ces familles de "resistants".

DIDEROT E.DOPNA/Agence Moungo Presse

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique &quot;Le Chasseur&quot;.
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique &quot;Le Chasseur&quot;.

Recherche

Pages

Liens