Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2019 7 15 /09 /septembre /2019 15:55

La salle des fêtes de l'hôtel de ville de Melong a accueilli hier, 10 septembre, la cérémonie de remise des paquets minimum aux écoles primaires publiques dans le cadre des compétences et ressources transférées par le Ministere de l'Education de Base (MINEDUB) aux collectivités territoriales décentralisées.

Présidé par le sous-préfet de Melong, #William_Ekema, l'évènement a connu en plus du Maire de séant, #Jean_Nkuete, la présence de plusieurs autres personnalités de marque au rang desquelles, le 1er et le 2eme adjoint de l'institution municipale, l'inspecteur d'arrondissement de l'éducation de base, ...

Le maire Jean NKUETE a <salué la magnanimité du gouvernement de la république et de son excellence Paul Biya, chef de l'Etat, qui ne ménagent aucun effort pour améliorer, années après années, le paquet minimum, ce qui traduit leur grande ambition pour la jeunesse de Melong > et a précisé à l'adresse des directeurs d'ecoles que <le matériel offert soit utilisé à bon escient afin que les résultats scolaires de l'arrondissement de Melong soient en augmentation parce qu' un enfant instruit est un enfant gagnée>.

La cérémonie a pris fin avec la distribution effective des paquets minimums composés: du Matériel didactique, des outils d'hygiène, de la boite à pharmacie,...à l'endroit de 60 écoles primaires publiques de Melong auxquels l'institution communale a ajouté près de 1500000 FCFA de frais de colisage.

Après des remerciements ininterrompus des bénéficiaires à l'intention du Maire et de l'institution municipale. qui ont réussi ce pari scolaire en qualité et en quantité, des doléances ont été formulées par les directeurs d’écoles priant <la commune d'arrondissement de Melong, de continuer d'accroître le contenu du matériel didactique pour les années à venir >.

JASPER MUNTU /Agence Moungo Presse

Après LELEM Mangwete, le MAIRE s'est dirigé du côté de LELEM Mouanton, pour une dotation de 2 salles de classes également,44 tables bancs et deux bureaux . Tout ceci pour un MELONG et un Cameroun émergent à l'horizon 2035

Pris sur le mur facebook de hen chateau

C'est avec beaucoup de stupéfaction que j’ai suivi dans les réseaux sociaux qu'on vend du mauvais carburant dans les stations d'essence Total. Je crois sincèrement que c'est un grossier mensonge orchestré par un groupuscule de personnes qui veulent manipuler les consciences. Mais je crois que ceux qui le font ne savent pas ce qu'ils disent. Sincèrement ceux là ne connaissent pas qui est Total Cameroun. J’ai été gérant de plusieurs station service Total Cameroun, de 1967 à 1989. Et de 1969 à nos jours je suis transporteur des produits total Cameroun. Constat fait :
Total Cameroun est le meilleur marqueteur de toute la République du Cameroun et même au-delà des frontières. Il forme le personnel chargé de contrôler la qualité des produits livrés dans ses stations services.
Si jamais un gérant de station-service essaie de polluer les produits de sa station service, celle-ci lui lui est immédiatement retirée. D'ailleurs, j'ai toujours demandé à ceux qui veulent protéger leur véhicule de consommer les produits Total Cameroun. Ce n'est pas pour faire la publicité de Total Cameroun. Mais parce que, non seulement la qualité des produits est excellente, mais aussi surtout parce que Total Cameroun forme ses Gérants, ses pompistes et même les chauffeurs. En tant que transporteur membre de la société de transport disposant de plus de 500 camions et petits véhicules, en même temps président national du Syndicat national des transporteurs routiers du Cameroun ( S.N.T.R.C ) je recommande aux clients de Total Cameroun de continuer à faire confiance aux produits de Total Cameroun.

Une Publication de Hen chateau

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique &quot;Le Chasseur&quot;.
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique &quot;Le Chasseur&quot;.

Recherche

Pages

Liens