Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2019 7 15 /09 /septembre /2019 16:01

La salle de réunion du lycée du Manengouba a servi de cadre cet après midi du 10 septembre, à la cérémonie d'installation officielle du nouveau proviseur de la formation éducative hôte.

Une activité de haut vol que présidait, le Délégué départemental concerné en la personne de #NZOKI_EPOH_FREDERIC, représentant personnel du Ministre des enseignements secondaires, #NALOVA_LYONGA.

Une présence remarquée du Maire de la commune d'arrondissement de Nkongsamba 2ème,#Thomas_Wandji, a été observée auquelle se greffait des Chefs traditionnels, des chefs d'établissement, des administratifs du lycée d'accuiel, et un parterre d'invités.

Dans le respect des obligations administratives relatives à la continuité de service, c'est le proviseur sortant, #Manang_Emmanuel_Michel_Noel qui "accueillera" le promu, #Ndjoume Ewane Godwill, au fins de l'indiquer sur la réalité scolaire de l'établissement dont il aura l'insigne honneur d'être aux commandes.

Le promu comme ses prédécesseurs rencontre une institution scolaire à la réputation d'excellence établie qu'il devra batailler pour la maintenir en haut de l'échelle académique.

A toutes fins utiles, #Ndjoume_Ewane_Godwill est Professeur des lycées d'enseignement général. Avant sa nomination, il officiait en tant que Proviseur du lycée de Famtum situé dans l'arrondissement de Pete par Bandjoun, chef-lieu du département du Nkoung-Khi, région de l'Ouest. Son prédécesseur pour sa part, a été muté pour le Lycée de Manengwasa dans l'arrondissement de Loum, département du Moungo, région du Littoral.

DIDEROT DOPNA/Agence Moungo Presse

EDUCATION/Les élèves, parents et personnels du Lycée du NLONAKO situé dans le 1er arrondissement de la ville de Nkongsamba souffrent le martyr depuis la rentrée scolaire 2919-2020.

Ceci du fait de l'accès difficile dans ce temple du savoir situé sur le flanc du mont éponyme.Partant du "Carrefour tombeau" jusqu'à ce Lycée,c'est le calvaire total en saison de pluies pour,non seulement les riverains de tronçon et les pensionnaires du Lycée,mais aussi les cultivateurs dont les plantations sont situées dans les encablures de l'institution.Route crevassée et boueuse,absence de rigoles,et ajoutée à toute cette peinture l'insuffisante électrification du Lycée d'où les cambriolages récurrents.Et pourtant ledit Lycée est le seul de tout l'Arrondissement de Nkongsamba 1er mais fait office de parent pauvre,d'où l'appel du Proviseur EKOMBO EWANE et l'ensemble de la Communauté éducative à plus d'attention des Autorités administratives et municipales à plus d'attention sur cet Établissement public qui,depuis plus de 5ans fait office de leader en terme de pourcentage parmi les Lycées de la ville de Nkongsamba.Et pourtant,explique le Président de l'APEE MBOG Pascal,c'est cette Association qui toujours mobilisé les fonds pour la construction de la dizaine de bâtiments,d'un forage et de l'aire de jeu pour les activités sportives de ce Lycée depuis sa création.Vivement que les pouvoirs s'y penchent .

Ngotcho Louis Maris/CP

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens