Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2019 2 01 /10 /octobre /2019 10:52

A l'invitation du préfet du Moungo, #Irené_Ngalim_Ngong, les représentants des forces vives du département du Moungo se sont réunies ce jour, 20 septembre à la salle des actes de la communauté urbaine de Nkongsamba dans le cadre du Grand Dialogue National convoqué par le Président Paul Biya, le 10 septembre dernier.

La libre parole a été donnée à l'assistance en ouverture solennelle par "le chef terre" après avoir fixé le cadre de l'exercice national auquel il soumettait les participants afin que tout citoyen ou représentant de corps administratif, politique, économique et social, inspiré puisse communiquer ses propositions pour le retour à la paix dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest mais aussi sur toute autre question d'intérêt national.

A cet effet, plusieurs suggestions portant sur la forme de l'etat, la communication sociale, l'amélioration des infrastructures, la reconfiguration territoriale, la prise en compte des minorites, la valorisation du travail administratif, la révision de la place des langues héritées de la colonisation dans la construction nationale,...ont été exprimées par le public présent en direction de la haute autorité préfectorale et du secrétariat charge de les enregistrer.

Des contributions riches et variées qui, selon le préfet du département du Moungo, seront consignées dans un rapport de synthèse et présenté demain à Douala, aux services du Gouverneur de la région du Littoral.

Parallèlement, une grande marche de la paix sera organisée demain à partir de 6h à travers les artères de la ville de Nkongsamba sous l'encadrement du délégué de la jeunesse et de l'éducation civique,#Mohamadou_LAMINOU.

Malgré la situation difficile de ses populations, le Moungo, comme à son habitude depuis le déclenchement des crises sécuritaires et post-électorales n'est pas resté en marge des actions d'apaisement qui sont lancées ça et là pour un retour à la stabilité nationale dans le respect de la république et de ses institutions. La tenue de ces consultations en vue du Grand Dialogue National en est encore une parfaite illustration.

DIDEROT DOPNA/Agence Moungo Presse

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens