Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2019 2 01 /10 /octobre /2019 11:21

L'association des éditeurs et correspondants de presse du Moungo en abrégé ASSEPM créée en 2009 et légalisée en 2014 sous le récépissé de déclaration N°045/RDA/C16/SAAJP du 08 mai 2014, avec pour objet de «contribuer à l’amélioration des articles et programmes des médias; de promouvoir le bien-être économique, social et culturel de ses membres, et de veiller au respect de l’éthique et de la déontologie par ses membres», s'est résolue à remplir naturellement son leadership en matière de structure faîtière des organisations de Presse du Moungo.

Cette corporation trans-médiatique a élaboré de manière participative sur la base d'une production intellectuelle du Directeur de Publication de CONSCIENCE, Diderot Einstein DOPNA, une nouvelle orientation de la presse du Moungo au service du développement dénommée <Le Manifeste de Mbanga>, au profit des acteurs de la communication sociale, des pouvoirs publics et des partenaires au développement ayant en souci l'amélioration de la participation de la Presse au développement du Moungo.

De plus, l'ASSEPM a révisé ses textes de base notamment sur la configuration organique mais aussi a élu de nouveaux responsables en charge de la promotion de la presse du Moungo dans les deux prochaines années. Régulièrement élus, les nouveaux dirigeants des organes de l'ASSEPM sont:

Conseil d'Administration(PCA) :

1)Président, Sylvain Timamo Tedjom (Scores2000); 2)Membres: Ndame Pierre La Paix (Radio Dibombari FM) et Claude Bernard Ngongang (Le Jeune Agriculteur);

Bureau exécutif :

Directeur Exécutif Exécutif: Georges Auréole Lekama (Nkongsamba FM); -Secrétaire Général, Jean Arsène Adjomo Mvondo (Freelance)- Secrétaire financier, Yvonne Tedogmo (Nkongsamba FM)- Contrôleur financier, Ghislaine Ndjomo (Le Chasseur)- Chef des projets et programmes, Pierre Ekongolo Nloka (La Tribune du Nkam);

Conseil de sage :

Président d'honneur, Salomon Ngahou Nguechue (Elite Magazine); et l’Observatoire de la Presse du Moungo: seul organe encore vacance de poste.

Des transformations augurant des perspectives nouvelles en projets et programmes variés, ont été obtenues au terme de l'assemblée générale structurante qu'accueillait le 28 septembre dernier, la salle des actes de la commune d'arrondissement de Mbanga située dans le département du Moungo, région du Littoral au Cameroun.

Une manifestation publique régulièrement déclarée qui, outre la présence du gotha de la presse du Moungo, a connu la participation et l'adhésion de nouvelles figures médiatiques notamment: les chefs de chaine de radio, Nkongsamba FM(96.2MhZ), Kevin Fotso, de la radio Dibombari FM(102.2Mhz), Pierre La Paix Ndame, les Directeurs de Publication de <La Tribune du Nkam> , Pierre Ekongolo Nloka, de <L'Ouragan Indépendant>, Emmanuel Yimga, pour certains, bien que basées en dehors du département du Moungo, font par leurs contenus éditoriaux, l'écho de cette circonscription territoriale.

Une démarcation nouvelle qui marque les prémices de la concrétisation de la compétence nationale, du membership inclusif et d'une politique d'ouverture de l'ASSEPM que les statuts en vigueur de cette institution corporatiste n'a de cesse de disposer depuis sa constitution, il y a de cela plus de 10 années.

Les lampions de cette assemblée générale structurante de l'association des éditeurs et correspondants de presse du Moungo (ASSEPM) se sont donc éteints sur l'expression d'une satisfaction générale de ses membres au regard de leur possession à la fois d'une boussole pour l'édification de la presse du Moungo, d'un appareil institutionnel rénové et adéquat, des femmes et des hommes à la compétence très peu contestable en charge de conduire le bateau de la presse du Moungo vers des verts pâturages.

John Ndingaman/Correspondant de l’AgenceMoungoPresse à Mbanga

Contact rédaction de Scores2000 : +237 677861194/655421540/678894092/669469666

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique &quot;Le Chasseur&quot;.
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique &quot;Le Chasseur&quot;.

Recherche

Pages

Liens