Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2019 6 16 /11 /novembre /2019 11:47

 « Notre installation de broyage de clinker de 1,5 million de tonnes à Douala a vendu environ 866 kt (866 000 tonnes) de ciment les neuf premiers mois de l’année 2019, soit une baisse de 6% par rapport aux 920 kilotonnes (920 000 tonnes) vendues à la même période en 2018. Nous estimons que notre part de marché a été de 40% au cours de la période », déclare Dangote.

Cette baisse de performances, explique l’industriel nigérian, est due principalement aux problèmes de sécurité persistants dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. En effet, depuis octobre 2016, l’activité économique tourne au ralenti dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest à cause des combats entre les sécessionnistes et les forces de défense. Plusieurs entreprises (CDC, SABC, MTN, Orange, etc.) sont à l’arrêt dans cette partie du pays ou alors ont délocalisé leurs bases ou démembrements.

Au premier semestre de cette année, Dangote se plaignait déjà de la baisse de son activité à cause de la crise sociopolitique dans les régions anglophones du Cameroun. Au cours de cette période-là, le cimentier a déclaré avoir vendu environ 0,6 million de tonnes de ciment, soit une baisse de 7,1 % par rapport aux 0,64 million de tonnes vendues au premier semestre 2018.

S.A./ https://www.investiraucameroun.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens