Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2019 6 16 /11 /novembre /2019 11:41

Pourquoi faut-il toujours que ce soit la mairesse de la commune d'arrondissement de Nkongsamba3ème,  Mme Mboula Élise-Henriette épse ESSAME, qui jette l'opprobre sur la ville-capitale du Moungo, Nkongsamba? Encore noyée dans les turpitudes des projets non réalisés dont un bon nombre court le risque perceptible de tomber en forclusion pure et simple, la voilà encore, qui a gagné des galons dans la hiérarchie de la fainéantise.

Quelle image! Quelle irrévérence! Quelle honte! Quelle lèse-majesté ! Que de faire subir ça au nouveau préfet du département du Moungo, Yves Bertrand Noël NDJANA, et son importante délégation. A son collaborateur nouvellement promu, le Sous-préfet, M. MONI INNOCENT NANJE, ses amis et connaissances venus de son ancien lieu d'affectation et de toute l'étendue du territoire national pour l'accompagner en ce moment inédit pour sa carrière.

Faire subir à tout ce beau monde, les rigueurs de la boue, collante et pataugeante, de ce site du stade de football du Lycée Bilingue de Nkongsamba choisi pour abriter cette cérémonie d'installation. Si c'était pour montrer le niveau de sous-développement de Nkongsamba 3ème aux yeux des nouveaux chefs de terre et de nombreux étrangers-qui iront faire écho de ce qu'ils ont vu-ce fût une réussite!

Quelle publicité ! Bravo Mme Mboula Elise-Henriette épse ESSAME! Pour le coup, vous avez excellé à marquer les esprits de vos convives! Quelle brillante stratégie de "communication politique"! Surréaliste n'est ce pas? Sinon, il faut être Mme Élise-Henriette ESSAME, pour ne pas se sentir gêné en accueillant ces personnalités de ce marque dans un tel marécage.

Il nous a semblé d'ailleurs entendre que cela fait partie intégrante de la praxis politique de cette magistrate municipale. Le stade de football du Lycée Bilingue de Nkongsamba est devenue "The Place To Be en matière d'espace d'organisation par excellence des manifestations officielles en Nkongsamba 3ème.

Ce qui manifestement ne semblait pas être du goût de tout ce beau monde dont certains, par précaution, et surtout par anticipation, avaient préparé au moins une chaussure de rechange à porter après la cérémonie pour rejoindre, selon leurs propos, "la civilisation" .

Il faut bien être Élise-Henriette ESSAME ou ses apprenti-communiquants politiques, après deux mandats, 10 ans de gestion du budget communal de la municipale de Nkongsamba3ème sans compter les prorogations présidentielles, pour argutier en faveur de cet état précaire et à l'observation, pour ne pas œuvrer en urgence pour édifier une place des fêtes digne du nom de cette municipalité qui a elle seule, a bénéficié d'une dotation de l'état de 205 827 000 FCFA seulement du Budget d'Investissement Public pour l'exercice 2019.

Mme Élise-Henriette ESSAME en est-elle encore capable de résorber la lancinante question de l’édification d'un cadre local de représentation des manifestations publiques et/ou officielles au bénéfice des visiteurs et des citoyens de la municipalité de Nkongsamba 3ème ?

Diderot E.DOPNA/Correspondant Agence Moungo Presse en Nkongsamba

Contact rédaction de Scores2000 : +237 678894092/655421540/ 699451920

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens