Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2019 5 15 /11 /novembre /2019 20:44

Les étudiants de l'Institut Supérieur de Management du Manengoumba (ISMAM) de l'année académique 2019-2020 doivent vraisemblablement redoubler d'ardeur au travail. Me EDIMO NANA FERDINAND en sa nouvelle qualité de Parrain de la promotion 2019 -2020 de cet établissement leur a édicté des préceptes de succès dans le cadre de leur cérémonie de rentrée solennelle, tenue le 07 novembre 2019 au CampusB d'Egnoki à Nkongsamba1er, dans le Département du Moungo. Après avoir demandé une minute de silence en mémoire des événements tragiques qui ont endeuillé de nombreuses familles à Ngouache, Me EDIMO NANA FERDINAND, a loué les vertus du travail comme gage du succès.

La célèbre romancière Dr Evelyne_MPOUDI_NGOLE a été recommandée par l'avocat international aux étudiants comme un modèle de succès par le travail à suivre. Un appel à une citoyenneté active qui s'exprime par une participation pleine au processus électoral mais surtout par l'expression des suffrages en se fondant sur des considérations objectives et d'efficacité au lieu se cambrer sur de replis identitaires, a également été prescrit. Un discours preceptuel destiné à ses filleuls dont voici quelques morceaux choisis:

"Ne vous considérez pas au dessus de la douleur des autres, soyez en solidaires. Donnez y de votre temps." "Votre génération est témoin des changements technologiques remarquables dont internet en est un. Il doit être utilisé avec responsabilité. Ils doivent être pris comme des opportunités et exploiter à bon escient". "Fuyez les discours nostalgiques et démagogiques, sachez que si avant c'était meilleur, demain sera mieux. C'est à vous de façonner le destin de notre pays." "Ne cédez pas a la sinistrose, il y a eu ces années, des progrès importants au Cameroun parfois insuffisamment relevés : le niveau de scolarisation a augmenté, le niveau de pauvreté a baissé, plusieurs maladies ont disparu,..." "La preuve et logique doivent être vos compagnons de route, vous devez croire en la pensée rationnelle, ne fuyez pas les débats, argumentez, mettez-vous en capacités d'être des leaders, des gagnants". "Ayez confiance en notre pays".

Pour finir, le Parrain a remis entre les mains du Promoteur de cette université un montant de 250 000 Francs CFA destiné aux étudiants les plus méritants de cette cuvée 2019-2020. Me EDIMO NANA FERDINAND est une élite du Département du Moungo, avocat aux Barreaux du Cameroun et de Fort-de-France en Martinique, humaniste de premier plan, il préside sur le plan social aux destinées de l'Association des Enfants Solidaires (AES) qui déploie ses actions plurielles en santé, en éducation, en économie... à l'endroit des couches vulnérables.

Politiquement, Me EDIMO NANA FERDINAND est le Vice-Président de la Section RDPC du MOUNGO-NORD3 et, lors d'une interview récente accordée à notre confrère de l'entreprise de presse Scores2000, il s'exprimait en ces termes : "Je suis disposé à contribuer d'une manière plus efficace aux destinées du peuple et assumer les responsabilités qui me seront confiées".

Diderot E. DOPNA/Correspondant Agence Moungo Presse en Nkongsamba

Contact Rédaction de Scores2000 : +237 678894092/655421540/ 699451920

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens