Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2019 3 18 /12 /décembre /2019 12:24

Le sous-préfet de Nkongsamba 2ème, Hamid Youfedi a, en compagnie du Représentant du Ministre des enseignements secondaires, Mme Nalova NYONGA, de son sectoriel département, M. Frédérick NZOKI EPOH, et du Proviseur du Lycée technique 2 de Nkongsamba, M. Guitambert ELLA, a procédé, jeudi , 28 novembre 2019, sur sa cour d'honneur, à la cérémonie de remise officielle des équipements à la filière Industrie d'habillement
au département Couture sur Mesure (COME)de cette institution de formation professionnelle.

Une importante dotation en matériel constitue qualitativement : de machines à coudre classiques, de machines industrielles avec piqueuses plates, de ciseaux électriques, ciseaux ordinaires
de fers à repasser à charbon, de fers à repasser électriques, de planches à repasser, de tables de coupe, de Chaises,
de surfileuses, de mannequins.

Des équipements au coût global de 40 millions de Francs CFA prélevés du budget d'investissement public de l'exercice 2019 au bénéfice du département du Moungo.

Un geste densément salué et remercié tant par le proviseur de séant qui aura joué un rôle déterminant pour le choix de son établissement parmi la pléthore des structures de ce type dans la république. Le président du conseil d'établissement ainsi que les élèves bénéficiaires directes ont également qui ont tenu à gratifier l'assistance en danse traditionnelle et d'un défilé de mode de présentation de leurs creations vestimentaires.

Un motif supplémentaire de joie pour eux qui, pendant des années souffraient le martyr au moment des evaluations pratiques où certains etaient dans l'obligation de transporter leurs machines vers les lieux d'examen avec tous les desagrements et les risques de vol et d'incident que l'on peut imaginer.

L'etat vient de démontrer qu'il reste attentif aux préoccupations de ses organes annexes comme pour cette institution scolaire dont les fonds baptismaux remontent en 1961 où elle fut érigé en Section Ménagère au temps de M.Jacques BOLLA, evolua en Ecole Ménagère sous M.Elie Ekandjoum, puis CETIF en 1978 sous Mme Confort ELIMBI LOTTIN et depuis 2010 en lycée technique 2 de Nkongsamba sous M.Jean Richard NDJEM.

Correspondance de l'Agence Moungo Presse

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens