Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2019 5 13 /12 /décembre /2019 18:17

La première ponctuation de la caravane de Noël initiée par le fondateur de l'association des enfants solidaires(AES), Me Ferdinand EDIMO NANA, s'est déployée ce samedi, 21 décembre 2019, sur la place des fêtes de Manjo où l'attendaient plus de 160 enfants défavorisés.

<Amour et solidarité>*, tel que le dispose la devise de l'Association des Enfants Solidaires (AES), se sont manifestés en cette occasion avec la distribution des cadeaux de Noël à chacun de ces tout-petits issus de familles défavorisées sur laquelle s'est greffée la situation de Mme Denise Takam.

Maman Denise TAKAM est une personne du troisième âge qui, au courant de la tenue de cette manifestation de solidarité, a tenu à être présente en raison de sa condition précaire de victime de la tragédie de Ngouachie par Bafoussam dormant aujourd'hui à la belle étoile où, selon ses propos, elle vit les rigueurs de la nuit avec les malades mentaux de Manjo.

Me Ferdinand EDIMO NANA, *avec l'humanisme qui le caractérise*, a dû dérogé à ses prévisions relatives à cette activité qui concernait au départ exclusivement les enfants défavorisés, pour intervenir rapidement face à ce cas en détresse.

Me Ferdinand EDIMO NANA a mobilisé séance tenante et en urgence, un package d'assistance constitué d'un matelas, des couvertures et d'une aide financière qu'il a remis à la concernée sous ses postures de grande reconnaissance.

Cette activité caritative de distribution des cadeaux de noël s'est conclue avec des manifestations de remerciement et de joie des enfants et de leurs parents dont certains sont en situation de vulnérabilité, et ne sont pas prêts d'oublier cet autre acte de Me Ferdinand EDIMO NANA, parce qu'eux aussi, verront leurs progénitures comme d'autres enfants, jouir et se réjouir de ces jouets le jour de Noël.

*Jasper Muntu/Correspondant de l'Agence Moungo Presse*

..............................................................................................................................................................................

*Melong, 22 décembre 2019[AMP]*

*Social/Caravane de Noël*

LES_SOINS_PARTICULIERS_DE_Me_FERDINAND_EDIMO_NANA_AUX_ENFANTS_MALADES_DE_L_HOPITAL_DE_DISTRICT_DE MELONG

*Le pavillon Pédiatrie "Chantal BIYA" de l'hôpital de district de Melong* a reçu *la visite surprise de la caravane de Noël de Me Ferdinand EDIMO NANA* en marge de la cérémonie de remise des cadeaux de Noël aux enfants défavorisés de Melong ce Dimanche, 22 décembre 2019 à l'esplanade de la place des fêtes de Melong.

Fidèle à son humanisme agissant*, Me Ferdinand EDIMO NANA a tenu à apporter une attention particulière aux enfants malades de cette formation hospitalière.

Ce sont *des mots de réconfort, des encouragements à garder le moral haut face aux rigueurs de la maladie sans oublier des packages de jouets* qui furent servis à ces jeunes alités que la providence a malheureusement voulu qu'ils soient sous la menace de passer le jour de la nativité sur un lit d'hôpital.

*Des soins psychologiques proférés par Me Ferdinand EDIMO NANA et l'AES* qui ne peuvent qu'être utiles pour l'accompagnement de ces enfants malades vers la guérison

*Diderot E.DOPNA/Correspondant de l'Agence Moungo Presse en Nkongsamba*

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique &quot;Le Chasseur&quot;.
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique &quot;Le Chasseur&quot;.

Recherche

Pages

Liens