Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2019 3 18 /12 /décembre /2019 12:08

Mme Isabelle NGOUNOU MOTING, c'est le nom de la nouvelle directrice de l'Agence Locale du Fonds National de l'Emploi(FNE) pour le département du Moungo.

L'information meublait les débats publics depuis le 04 novembre 2019 où, au cours de la 20ème session extraordinaire du conseil d'administration du FNE, les administrateurs ont pris la décision de la porter à la tête de ce démembrement.

La cérémonie officielle de passation de services entre le Directeur sortant, M.Claude TAMLEU, et la Directrice entrante, la susnommée, que présidait le Directeur General du FNE, M.Camille MOUTE À BIDIAS, en présence du représentant du Préfet du Moungo, le Sous-préfet de l'arrondissement de Nkongsamba 1er, M.GARBA BAKARY, le 05 décembre 2019 au sein de son espace siège en Nkongsamba.

Mme Isabelle NGOUNOU MOTING avant sa promotion, était Chargé d'études à l'Agence Régionale du FNE pour le Littoral. Poste qu'elle occupait depuis 2017 après avoir préalablement été Chef de Service au FNE littoral en 2008 et Conseiller-emploi dans le service d'intermediation du FNE en 1995, date de son recrutement au sein de cette institution.

"Soyez travailleuse, rigoureuse, prenez le temps de bien connaître votre personnel. Donnez la chance à chacun. Respectez les procédures tout en intégrant les consignes que j'ai instruit en matière de gestion performante dans un contexte de rareté de ressource" a prescrit le Directeur Général à la nouvelle promue.

Au personnel, il a poursuivi:"je vous demande d'accompagner votre directrice dans ses fonctions. Pas de nostalgie pas de comparaison. Faites confiance à votre nouvelle directrice. Notre survie dépend de vous et tous les réseaux de notre agence. C'est notre acharnement pour la performance qui rendra notre structure utile au gouvernement dans la lutte qu'il mène dans le secteur de l'emploi".

Dotée d'une solide expérience en matière d'intermediation,
Mme Isabelle NGOUNOU MOTING, remplace à cette fonction, Claude TAMLEU, qui entrera dans les annales du FNE comme le responsable qui a permis un démarrage réussi de cette nouvelle structure dans un environnement essentiellement sceptique en la capacité de l'état à apporter des réponses efficaces à la question de l'emploi.

Premier responsable de cette agence locale ouverte en 2014 qui continue d'être la dernière née des organes annexes de cette institution de promotion de l'emploi au Cameroun, le Directeur Général, M.MOUTE À BIDIAS, a salué son "esprit FNE", sa patience, sa rigueur, son humanité et ses resultats.

Admis à faire valoir ses droits à la retraite, le patron du FNE l'a donné l'assurance que malgré nouvelle condition, il reste à jamais un membre à part entière de la famille FNE. "On ne quitte pas le FNE", a t- il souligné.

Pour conclure, M.Camille MOUTHE À BIDIAS, Directeur Général du FNE à la question de l'amelioration de l'action du FNE dans le département du Moungo a rassuré de l'existence réelle des mécanismes efficaces et éprouvés de promotion de l'emploi sur le reseau tout en plaidant à l'attention du gouvernement en faveur de la mise à leur disposition de davantage de moyens.

Diderot E.DOPNA/Correspondant de l'Agence Moungo Presse.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens