Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2020 5 03 /01 /janvier /2020 15:14

C'est 458 lots de trois livres chacun qui ont été remis aux élèves du lycée bilingue de Nkongsamba, déplacés internes des régions du nord ouest et du sud ouest.

C’était mercredi 8 janvier 2020 en la présence du Délégué Régional du littoral des enseignements secondaires, Monsieur Edjang Djendji Guillaume, représentant personnel du Professeur Nalova Lyonga Pauline, Ministre des Enseignements Secondaires. Le patron du Minesec-Littoral avait a sa suite, ses Délégués départementaux du Nkam, du Wouri, de la Sanaga Maritime et du Moungo en la personne de monsieur Nzoki Epoh Frédéric.

Ce don ministériel entre dans le cadre de l'appui académique aux élèves déplacés internes au Cameroun. Ce projet est et reparti dans toutes les régions du territoire national. Ce projet d'appui académique aidera les élèves déplacés de mieux poursuivre leur objectif scolaire qui est la réussite en fin d'année.

Lors de la cérémonie, Madame Elodie Elobe, Proviseur de Lycée Bilingue de Nkongsamba, a donné des indications précises au sujet de cet octroi du fonctionnaire de la République. Alors 458 éleves ont reçu chacun un lot de 3 livres et autres fournitures scolaires à savoirn les cahiers et stylos.

Ces déplacés internes et jeunes élèves du secondaire qui recevaient ce don ministériels des livres au programme étaient à la fois des déplacés anglophones et francophones du "Noso". Soit 422 élèves anglophone de form 1 à upper sixth, et 36 élèves francophone de la 6ème en terminal.
Pour le préfet du Département du Moungo, Yves Bertrand Noël Djana qui accompagnait le Minesec à cette occasion, "le ministère des enseignements secondaires apporte une des solutions dans le cadre de la gestion des populations déplacées. Nous savons tous que le contexte de la crise sociopolitique nous entraine à gérer la question des déplacés dans notre département et Madame le Ministre s'est montrée sensible à cette jeunesse

Franck Leonel Djiffo/CP

Eboua Paul Alain ouvre la session des stratégies électorales 2020 du Moungo-Nord : les 3 candidats retenus  pour l’élection législative dans la circonscription échangent avec la base

Ce dimanche 13 janvier 2019 est historique pour les militants de la base et les responsables de la campagne en vue de l'élection législative qui débutera le 25 janvier prochain. Ils se sont réunis à la Résidence EBOUA de la pastorale pour échanger avec les 3 candidats retenus. Autour de ces candidats investis du parti MDP que sont EBOUA Paul Alain, MBONDE MILONG et TEDONGMO JENEVIERE, les représentants de Bare-Bakem, Melong, Nlonako, Manjo, Nkongsamba, Loum ont abordé séance tenante et par vidéo conférence les sujets liés au suivi de l'ensemble du processus. Le président EBOUA Paul Alain après la réaction de Mr Mbonde MILONG, Trésorier national a rassuré quant à la mise à disposition des supports nécessaires sollicités pour la campagne de proximité. Il a en plus de la Direction Nationale de la campagne, présenté le tête de liste de Nkongsamba 1er, Mr Sylvain Timamo Tedjon comme Directeur de campagne pour l'élection législative dans le Moungo-Nord. Les villes de Loum et de Manjo vont connaître dans les prochains jours des études spécifiques en matière de stratégie dans l'optique du succès à la fin des opérations...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens